La Coupe Micra – on en sait beaucoup plus

Pour partager :

Course-Nissan-Micra

Dans moins de deux mois, la Coupe Micra se mettra en branle au Circuit Mont-Tremblant. Douze épreuves seront disputées pendant l’année, soit deux courses lors de six fins de semaine.

Par voie de communiqué, Nissan Canada et JD Promotion & Compétition (le promoteur de la coupe) ont annoncé un programme très alléchant pour les participants. 50 000$ seront attribués aux gagnants selon une grille préétablie. Ces sommes seront décernées sous forme de dollars échangeables contre des pièces détachées chez les concessionnaires Nissan.

Donc, à chacune des courses, un concurrent de la relève se verra décerner un montant de 300$. La relève, ce sont les participants qui sont dans leur première année de course. Des montants de 450$, 750$ et 1500$ seront remis aux participants qui se hisseront sur le podium.

À la fin de la saison, 14 000$ seront offerts aux meilleurs, soit 1500$ pour la relève ainsi que 2000$, 3500$ et 7000$ aux pilotes qui occuperont les trois premières positions du championnat.

Comme mentionné précédemment, les deux premières courses se tiendront sur l’une des meilleures et des plus exigeantes pistes du Canada, le Circuit Mont-Tremblant, du 22 au 24 mai prochain. Pour les autres courses, voici le calendrier :

Du 5 au 7 juin Grand Prix du Canada de Formule 1
Du 24 au 26 juillet Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant
Du 31 juillet au 2 août Grand Prix de Trois-Rivières
Le 15 août Circuit St-Eustache
Du 25 au 27 septembre Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant

Des personnalités connues seront aux commandes de quelques voitures. Le joueur de hockey bien connu, Marc-André Bergeron, a la course automobile comme deuxième passion. Il pilotera pour le Groupe Dusablon, notamment propriétaire de Nissan Shawinigan et Trois-Rivières et de Le Prix du Gros.

Valérie Chiasson a commencé dans le karting de 2003 à 2006. Elle a participé à plusieurs séries et terminé 4e et 5e au Championnat canadien de voitures de tourisme au Grand Prix du Canada. Elle pilotera pour Nissan Gabriel.

Francis Mondou, champion canadien de karting en 2014, montera lui aussi dans une Nissan Micra.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :