La Dodge Charger SRT8 2012

Pour partager :

La Dodge Charger SRT8 2012 - Le Blog Auto.ca
Voici la toute nouvelle Dodge Charger SRT8 2012

La Dodge Charger connaît une carrière assez impressionnante. Lorsqu'on regarde ses débuts où c'était un muscle car rivalisant avec la Ford Mustang et que l'on regarde son statut actuel, on se rend compte qu'elle a évolué...à sa manière. Passer d'un véritable bolide à une berline de luxe, c'est l'histoire de la Dodge Charger.

Aujourd'hui, nous vous présentons la Dodge Charger SRT8 2012, qui prouve que l'ADN des voitures puissantes est toujours en elle. SRT pour Street and Racing Technology, la division de performance de Chrysler. Abandonnée en 2011, elle nous revient donc pour l'année 2012, avec un moteur plus puissant, un design refait à neuf très élégant et agressif à la fois et bien entendu de toutes nouvelles fonctionnalités. Dévoilée au Salon de l'automobile de Chicago 2011, les dirigeants ont annoncé une économie de carburant améliorée pour la gamme de Charger 2012, tout en restant aussi puissante voire mieux.

Avec la gamme 2011 Chrysler renouvelée, le fabricant Américain a frappé un grand coup sur le marché. Nouveaux modèles, nouvelles finitions, nouveau logo, etc...rien n'a été laissé au hasard ! Et la Dodge Charger n'y a pas échappé, loin de là. Déjà très imposante auparavant, les designers ont su lui injecter du sang neuf et son design ne vous laissera pas indifférent. Alors le modèle SRT8 n'aura aucun mal à faire tourner vos têtes. Avec sa calandre en croix, son nouvel arrière qui arbore un feu tout en longueur, ses bas de caisse et ses jantes de 20 pouces, cette bête de puissance est très agressive, son allure très sportive et elle inspire la puissance.

Dodge Charger SRT8 2012 - Le Blog Auto.ca
En 2010, la Dodge Charger SRT8 était équipée d'un puissant moteur HEMI de 6,1 litres. Pour 2012, c'est une cylindrée de 6,4 litres que l'on trouvera sous son capot, avec un moteur V8 HEMI qui développe 465 chevaux et qui produit 465 lb-pi de couple, pour une accélération aux 100 km en moins de 5 secondes. Elle est équipée d'une transmission automatique à 5 rapports mais pour la première fois sur un modèle SRT, elle va recevoir les palettes au volant. Et pour une conduite urbaine économique, le moteur HEMI peut se régler pour utiliser uniquement 4 cylindres et ainsi moins consommer. Équipée d'une suspension adaptative, ce système va prendre en compte différents critères comme la vitesse, l'angle de braquage, l'accélération latérale et d'autres encore, afin que la suspension s'adapte pour des conditions de conduites optimales. Niveau sécurité, rien à redire, notamment avec le système Ready Alert Breaking, qui va anticiper les situations de freinage d'urgence et ainsi régler les freins afin de diminuer le temps requis pour l'application des freins complet. Également beaucoup d'airbags sont présents un peu partout dans le véhicule pour une très bonne protection.

Intérieurement, c'est du haut de gamme, avec des matériaux de haute-qualité et des fonctionnalités intéressantes. De série, elle est équipée de la climatisation automatique, d'un volant chauffant, de sièges avant et arrière chauffant, d'un éclairage à LED et de sièges avant ventilés. Les sièges sport sont uniques, très confortables et procurent un très bon maintien durant les moments de conduite un peu plus sportive. On retrouve le logo SRT brodé à l'arrière des sièges. Ajouté à cela un régulateur de vitesse adaptatif avec avertisseur de collision et surveillance de l'angle mort, ainsi que des freins Brembo à disques ventilés de 14,2 pouces à l'avant et 13,8 pouces à l'arrière, et vous avez la Dodge Charger SRT8 2012. Sans oublier un écran tactile de 8,4 pouces qui affiche différentes informations de performances comme l'accélération de 0 à 100 km/h et qui peut-être personnalisé pour afficher les préférences du conducteur. Et pour vous évader, appréciez votre musique avec le système audio Harman Kardon à 19 haut-parleurs.

Dodge Charger SRT8 2012 - Le Blog Auto.ca
Sur le papier, cette Dodge Charger SRT8 2012 est réellement intéressante et certains doivent l'attendre avec impatience. Il est temps pour les puristes et fans de la marque de redécouvrir la gamme du groupe Chrysler, après les différents changements apportés. La Dodge Charger SRT8 2012 devrait arriver dans les concessions dès cet automne, soit dans pas longtemps !

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :

3 thoughts on “La Dodge Charger SRT8 2012

  • 23 septembre 2011 à 20 h 18 min
    Permalink

    Quelle belle voiture, quel caractère et quel charme ! Si plus de constructeurs étaient capables de produire ces voitures coup de coeur… :)

  • 10 octobre 2011 à 16 h 40 min
    Permalink

    Belle voiture avec un très bon relooking,elle a tout pour plaire.

  • 15 décembre 2011 à 16 h 42 min
    Permalink

    J’ai fait l’achat de ce bolide le 1er decembre jour de ma fête tout un cadeau j’avais un 300c avant et c’est même pas comparable je viens de l.entrposer pour l’hiver j’ai vraiment hâte de le sortir au printemps.

    Suprem

Les commentaires sont fermés.