La Ford Focus 2012 se compose de matériaux recyclés

Pour partager :

La toute nouvelle Ford Focus 2012 sera mise en vente en Amérique du Nord et en Europe très prochainement. Aujourd'hui on en apprend un peu plus sur l'initiative de Ford visant à trouver des matériaux écologiques originaux.

Suite à une présentation sur les matériaux durables de Ford, qui s'est tenue le 15 Décembre dernier, le constructeur Américain nous dévoile certains matériaux naturels et recyclés, utilisés dans la fabrication de certains de ses modèles, notamment sur la toute nouvelle Focus. En effet, l'habitacle de cette berline reçoit du coton provenant de jeans recyclés, et certains vêtements recyclés trouvent une nouvelle vie à bord de la Focus.

Carrie Majeske, directrice de l'approvisionnement durable de Ford, déclare : "la bonne nouvelle c'est que les jeans ne se retrouvent pas dans les dépotoirs et que nous n'avons utilisé ni eau, ni engrais, ni terre pour cultiver le coton brut. C'est une solution de rechange que nos clients peuvent apprécier; c'est économique et meilleur pour notre planète. Voilà le genre de solution durable que nous recherchons pour tous nos véhicules."

L'engagement de la société est "Réduire, réutiliser et recycler". Tout cela fait partie de la stratégie verte de Ford. Durant les dernières années, Ford s'est efforcé d'utiliser des matériaux non métalliques recyclés et biologiques. On peut parler notamment de la présence de mousse de soya dans les coussins de sièges, de résines recyclés ou encore de fibres recyclées dans la garniture des sièges. Les véhicules Ford deviennent ainsi de plus en plus écologiques, grâce aux matières renouvelables et recyclables.

Carrie Majeske affirme : "Ford est sans cesse à la recherche de solution plus vertes. Un de nos principaux objectifs est d'utiliser plus de matériaux recyclés et renouvelables sans compromettre le rendement ou la durabilité. Recycler des matériaux est une façon de détourner des déchets destinés aux dépotoirs et de réduire l'impact de l'exploitation des matières premières." Elle continue en ajoutant : "Une excellente consommation de carburant, voilà notre plus grande priorité pour réduire l'impact des véhicules sur l'environnement. Nous progressons dans cette voie, mais nous cherchons à utiliser aussi, dans l'habitacle des véhicules, des matières moins nocives pour l'environnement. L'utilisation de vêtements recyclés est une étape, mais Ford est déterminé à découvrir ce que les gens jettent et qui pourrait aussi être utilisés dans nos véhicules."

La nouvelle Ford Focus est composé donc de certains matériaux recyclés et c'est le résultat d'un programme mondial de développement réunissant les meilleurs ingénieurs et concepteurs de Ford des 4 coins du monde.

Source : Ford Canada

Pour partager :