La garantie de Kia en Europe passe à 7 ans

Pour partager :

Le fabricant d’automobiles coréen Kia, qui offrait déjà l’une des meilleures garanties sur le marché, vient de prolonger sa garantie de base, déjà offerte sur les véhicules Cee’d et Sportage fabriqués en Europe, à sept ans. Cette garantie, que Kia qualifie de meilleure sur le marché, s’appliquera à tous les véhicules de sa gamme.

Comme le fabricant coréen Hyundai ne voulait pas devenir le parent pauvre de l’entreprise, il a également offert la même garantie pour les véhicules de sa gamme. Ce qui est intéressant, c’est que la garantie sera transférable d’un propriétaire à un autre. Ce petit détail semble anodin, mais il pourrait sensiblement faire monter la valeur des véhicules d’occasion des marques Hyundai-Kia.

La garantie restera à cinq ans pour la peinture pour la plupart des modèles, à trois ans ou 60 000 kilomètres pour la chaîne audio et à deux ans pour la batterie. L’usure normale des pneus et des freins est exclue de cette garantie qui s’applique à tous les véhicules vendus et enregistrés dans une vingtaine de pays européens depuis le 1er janvier 2010.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :