La Honda Insight est de retour, mais elle a grandi.

Pour partager :


Honda présente sa nouvelle voiture à hayon hybride "Insight", et elle sera encore moins chère que la précédente.

" Honda rejoint son grand rival et propose désormais une voiture hybride au style affirmé, à l’image de la Prius. Il faut croire que les consommateurs désirent autant afficher leur fibre écolo que d’économiser à la pompe, ce que l’actuelle Civic hydride n’arrivait pas à faire. La prochaine Insight sera donc facilement identifiable, tout comme la première du nom."- Le Blog Auto

Honda dévoilera le 2 octobre prochain une version concept de son nouveau petit véhicule hybride, qui sera nommé Insight, au Mondial de l'Auto de Paris 2008. Le nouveau concept Insight partage des éléments de style avec le véhicule à pile à combustible FCX Clarity et offre un aperçu du nouveau véhicule hybride à cinq passagers qui devrait faire son entrée sur le marché canadien le printemps prochain. La toute nouvelle Insight sera offerte à un prix inférieur à celui proposé maintenant pour les véhicules hybrides Civic.

"La Honda Insight originale à deux places, produites de 2002 à 2005, a été la première à proposer la technologie hybride en Amérique du Nord et représente toujours un symbole de l'intérêt porté par Honda aux nouvelles technologies et à l'efficacité énergétique", a déclaré Takeo Fukui, chef de la direction de Honda Motor Co., Ltd. La Honda Insight a été lancée au Japon en décembre 1999. Elle avait été conçue pour illustrer le potentiel en économie d'essence d'une voiture sous-compacte à deux places.

La nouvelle voiture concept Insight définit une nouvelle étape dans l'évolution de la technologie hybride grâce à une version plus économique et plus efficace de la technologie hybride Integrated Motor Assist (IMA). Évoquant les nouveautés stylistiques d'abord vues sur la FCX Clarity, le concept Insight possède un centre de gravité surbaissé et un habitacle standard pour cinq passagers. Bien que l’allure du concept Insight évoque une finesse aérodynamique en vue de favoriser l'économie de carburant, les cinq portes et les sièges arrière rabattables procurent une fonctionnalité conçue pour répondre aux besoins des clients au style de vie actif.

Honda a réussi à réduire sensiblement le coût des composantes de son système hybride, permettant ainsi à l'Insight de devenir le véhicule hybride le plus abordable à ce jour. De nombreuses technologies, notamment une fonction qui aidera les conducteurs à acquérir des habitudes de conduite plus économiques en essence, seront mises en oeuvre pour atteindre une efficacité énergétique encore plus grande sur la route. Le nouveau véhicule sera construit, tout comme la Civic hybride actuelle, sur une chaîne de production à l'usine de Suzuka, au Japon.

Honda s'attend à ce que les ventes annuelles mondiales de l'Insight atteignent 200 000 unités, dont la moitié en Amérique du Nord. Après le lancement de la nouvelle Insight, Honda prévoit aussi présenter un véhicule hybride sport unique en son genre et fondé sur la CR-Z, dévoilée au salon de l'auto 2007 de Tokyo. Dans l'ensemble, on prévoit que les ventes annuelles mondiales de véhicules Honda hybrides passent à quelque 500 000 unités (plus de 10 % des ventes mondiales annuelles de la société

Vidéo Honda Insight

Trouver une Honda à vendre sur autoExpert.ca

Source : Honda Motor Corp.

Pour partager :