La Hyundai Accent

Pour partager :

Il y a certains véhicules, qui ne se démarquent pas forcément de la concurrence, mais qui marquent pas leur style, leur confort, leur motorisation ou autres. Chaque personne a ses propres véhicules “favoris” et aujourd’hui, je vais vous parler de la Hyundai Accent.

Ce n’est pas un véhicule qui a marqué son époque, mais c’est l’une des automobiles les mieux vendues en Amérique du Nord, et ce n’est pas par hasard. Vous en voyez tous les jours, c’est un véhicule abordable et de qualité, qui revient souvent dans les “véhicules d’occasion conseillés à l’achat”. Désormais dans sa 4e génération depuis le modèle 2012, c’est également une voiture qui résume très bien la belle évolution du constructeur sud-coréen Hyundai. Lorsque l’on parle de la Hyundai Accent, on la caractérise souvent comme une très bonne petite compacte économique possédant des motorisations intéressantes.

Hyundai Accent 2012 - Le Blog Auto.ca

De nos jours, que va-chercher un acheteur souhaitant ne pas se ruiner dans un véhicule ? L’économie de carburant rentre tout de suite en jeu, tout comme le prix, les motorisations et la qualité du véhicule. Dépendant de l’utilisation que vous souhaitez en faire bien entendu, mais c’est un véhicule que beaucoup de jeunes acheteurs vont pouvoir se payer, et c’est un bon choix !

Produite depuis 1995, la Hyundai Accent a déjà connu 3 générations et vient d’entamer depuis quelques mois sa 4e génération. Durant sa 1ère génération, elle est commercialisée en tant que Hyundai Accent en Amérique du Nord et en Corée du sud, Hyundai Pony en France et Hyundai Excel dans le reste de l’Europe. Disponible en 3 ou 5 portes, l’Accent propose de petits moteurs économiques ne dépassant pas les 95 chevaux, couplés à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une automatique à 4 rapports.

De fin 1999 à 2006, la seconde génération fait son apparition et reçoit même un léger restylage en 2003, afin de la garder compétitive. Elle prend alors l’appellation Accent pour la 1ère fois en Europe. Doté du même type de moteur, la version GSI possède un moteur 4 cylindres de 1,6 litre de 110 chevaux et plaît beaucoup aux consommateurs. J’ai eu pendant quelques temps une Hyundai Accent GSI de l’année 2002 et ce petit véhicule à l’allure sportive ne m’a jamais déçu.

La Hyundai Accent de 3e génération arrive sur notre marché en 2006 et y restera jusqu’à l’année 2011. Celle-ci n’est plus disponible en europe (mis à part certains pays – non disponible en France), mais elle est bien présente en Amérique du Nord et en Corée du Sud. Encore une fois offerte en modèle à hayon ou berline, son style a résolument changé et elle adopte des lignes beaucoup plus modernes.

Mais ce n’est pas sans compter sur sa 4e génération, disponible depuis quelques mois maintenant en tant que modèle 2012. Son look est totalement nouveau, avec de belles lignes dynamiques et fluides. Elle inspire la jeunesse et la sportivité, et la Hyundai Accent de nouvelle génération reste un véhicule très abordable qui promet beaucoup de choses : plus d’espace, plus de sécurité et plus de “fun” ! La version 2013 a même encore été améliorée, avec un meilleur équipement.

Regardez-vous autour de vous et vous vous rendrez compte que la Hyundai Accent peuple nos routes, comme les Peugeot 206/207 peuple les routes de France. C’est un véhicule que je conseille si vous êtes à la recherche d’un véhicule fiable, abordable et économique. Après tout, elle ne s’est pas vendue aussi bien par hasard depuis maintenant plus de 15 ans...

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :