La Lamborghini Estoque en production ?

Pour partager :

Souvenez-vous du concept Estoque présenté au Mondial de Paris 2008, une berline de luxe que nous proposait Lamborghini. À l'époque, le constructeur parlait d'une éventuelle production selon la réaction des consommateurs, mais c'est finalement dans les cartons que ce projet a terminé.

Ce projet n'est pas tombé à l'eau, car d'après AutoExpress, cette limousine devrait rentrer en production bientôt. Des cadres supérieurs de chez Audi auraient déclaré que ce véhicule est exactement ce dont a besoin Lamborghini pour doubler ses ventes et acquérir une indépendance financière. Le patron de la marque Italienne, Stephan Winkelmann, aurait également donné le feu vert pour la production d'une berline basé sur le concept Estoque.

Également, Audi aurait confirmé officieusement les plans de son A9, ce qui donnerait à Lamborghini le châssis de production parfait pour son Estoque. Avec l'arrêt de la Murcielago, ce nouveau véhicule permettrait à Lamborghini de diversifier sa gamme.

Cette future concurrente des Aston Martin Rapide et Porsche Panamera sera sans doute proposée avec des moteurs V10 et V12 et restera fidèle aux 4 roues motrices. Aucune date de démarrage de production n'a encore été donnée, mais c'est une information à prendre encore avec des pincettes, jusqu'à une confirmation officielle.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :