La Lexus GS 350 2013

Pour partager :

La Lexus GS 350 2013 - Le Blog Auto.ca
La nouvelle GS 350 2013 de Lexus

La division Lexus de Toyota a profité du Concours d'Élégance de Peeble Beach pour nous dévoiler la toute nouvelle berline GS 350, calquée sur le concept LF-Gh. Construite sur une toute nouvelle plateforme plus rigide, son design nous montre la voie vers l'avenir stylistique de la marque.

Quelques changements intéressants pour cette nouvelle génération. Dans un premier temps, son style paraît plus net et plus sportif et on y retrouve des éléments stylistiques de la supercar LF-A. Les ingénieurs de chez Lexus ont souhaité la rendre plus aérodynamique et ont utilisé des matériaux légers permettant de gagner quelques kilos. Résultat, son agilité est améliorée tout comme le confort de conduite et la précision. L'espace intérieur a été agrandi pour tous les passagers et le coffre gagne 25% en capacité. Pour finir, les voies avant et arrières ont été élargies.

Alimentée par un V6 d'une cylindrée de 3,6 litres qui développe 306 chevaux et produit 277 lb-pi de couple, la Lexus GS 350 2013 abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 228 km/h. Sa transmission est une automatique à 6 vitesses et c'est un véhicule à propulsion arrière, mais disponible avec la traction intégrale en option. Quatre paramètres de performance sont disponibles, contrôlés par un bouton près du levier de vitesses. Le mode Eco donne une meilleure efficacité mais il ajuste également les paramètres du climat et même les sièges chauffants. Avec le mode Sport, les changements de rapports sont plus rapides et la voiture paraît plus puissante. Apparemment, certains modèles pourraient recevoir un mode Sport+ qui va ajuster la suspension et la direction. À noter, qu'une version diesel pourrait voir le jour, histoire de concurrencer Audi et BMW.

Lexus GS 350 2013 - Le Blog Auto.ca
Intéressons-nous aux diverses fonctionnalités qui équipe cette nouvelle GS 350. De série, on retrouve la reconnaissance vocale, une fonction permettant de vous lire vos messages textes, la connectivité Bluetooth, le streaming audio, un système DVD vidéo, un système de son surround 5.1 et un écran de 8 pouces. En option, il est possible de l'équiper avec un système de navigation comprenant un écran de 12,3 pouces panoramique partagé, c'est-à-dire que vous pourrez afficher vos informations de navigation d'un côté et accéder aux diverses fonctionnalités de divertissement de l'autre, en restant sur le même écran. Également, un système de son à 17 haut-parleurs avec son surround 7.1 est disponible en option, tout comme le système de pré-collision Lexus, la vision de nuit et l'affichage tête-haute. De série, elle est très sécuritaire avec 10 airbags positionnés dans le véhicule.

Concurrente principale de l'Infiniti M, sans oublier la BMW Série 5 et la Hyundai Genesis, la Lexus GS 350 2013 sera mis en vente dès le début de l'année 2012. Et une version hybride ainsi qu'une version plus axée sur le sport ferait également partie de la programmation.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :