La Lexus LS600hL fait ses débuts au Canada

Pour partager :

Une motorisation hybride chez les limousines

Lexus a dévoilé récemment sa berline la plus sophistiquée à l'occasion du Salon international de l'auto de Montréal, marquant ainsi les débuts de la Lexus LS 600hL 2008 au Canada.

Cette berline de luxe à empattement long - dont le lancement au Canada est prévu au printemps - est le premier véhicule au monde doté d'un groupe propulseur V8 entièrement hybride.

Propulsée par le Système hybride Lexus, ce modèle de luxe est équipé d'un moteur V8 de 5 L, accouplé à d'imposants moteurs électriques à haut rendement et à une batterie nouvellement redessinée de grande capacité. Le résultat obtenu est une performance digne d'un V12 avec un système offrant le meilleur rendement energétique de la catégorie des V8 tout en produisant beaucoup moins d'émissions polluantes que les véhicules à mode de propulsion traditionnel. La LS 600hL devrait produire près de 70 pour cent d'émissions en moins que ses concurrentes les plus propres.

"Nous pouvons affirmer honnêtement qu'à notre connaissance, il n'existe aucun véhicule, sur la route ou sur les planches à dessin, offrant une combinaison aussi exceptionnelle de performances du moteur, de rendement énergétique et de faibles émissions", a déclaré Stuart Payne, directeur responsable de Lexus au Canada. "La LS 600hL est tout simplement dans une classe à part."

Il est possible de monitorer les transferts d'énergie entre le moteur thermique et le système hybride - Le compartiment arrière de la Lexus LS600hL est équipé de véritables fauteuils, chauffants ou réfrigérés, inclinables et même dotés d'une fonction de massage.

La LS hybride offre une traction intégrale et une nouvelle transmission à variation continue à commande électronique à deux étages pour une puissance impressionnante et une accélération quasiment imperceptible.

À l'intérieur, la LS 600hL profite pleinement de la réduction du bruit, des vibrations et de la dureté pour créer l'un des véhicules automobiles les plus silencieux - voire le plus silencieux - au monde. La dernière-née de la famille de voitures de tourisme Lexus bénéficie - de fond en comble - de notre philosophie exclusive de la conception "L-finesse". La LS hybride présente le même style affirmé et contemporain que la Lexus LS 460, que l'on retrouve également avec les modèles Lexus IS, ES et GS.

"La LS 600hL est une nouvelle icône de la marque Lexus - avec une image de style d'avant-garde, des avancées technologiques et des performances incomparables", a poursuivi M. Payne. "C'est le véhicule idéal pour les Canadiens qui sont prêts à apprécier de nouveaux niveaux de performance, d'élégance raffinée et de sécurité."

Trouver une Lexus à vendre sur autoExpert.ca

Toyota Canada

Pour partager :