La marque Ram pourrait fabriquer des camions lourds

Pour partager :

La nouvelle marque Ram, que le Groupe Chrysler vient de dissocier de la marque Dodge, pourrait bien dans un proche avenir commencer la fabrication de véhicules lourds et entrer dans le segment des camions à 18 roues.

La marque Ram, qui ajoutera des fourgonnettes Fiat à sa gamme de véhicules, s'est fixé comme objectif de vendre plus de 400 000 véhicules à l'horizon 2014. En se dissociant de la marque Dodge, Ram a résolument pris la décision de viser le consommateur de camions et de véhicules commerciaux.

Si les deux marques se sont dissociées, elles utiliseront toutefois le même réseau de distribution, soit celui de Dodge. Et à compter de 2011, Ram commercialisera une petite camionnette utilisant une plateforme Fiat; en 2012, elle offrira une minifourgonnette Fiat, de nouvelles camionnettes Ram ainsi qu'une fourgonnette commerciale.

De plus, on commence à penser à diversifier et à aller dans le véhicule lourd du genre tracteur de remarque à 18 roues. Le repositionnement de la marque Ram est clair : camions.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

One thought on “La marque Ram pourrait fabriquer des camions lourds

  • 22 novembre 2009 à 7 h 09 min
    Permalink

    Si c’est pour faire comme pour les automobiles (des modèles en trés grand nombre mais sans aucune fiabilité), Ils feraient mieux de ne pas toucher au camion lourd et laisser ça aux fabricants qui ont déja fait leurs preuve.
    En ce qui me concerne je ne voudrais pas tracter une remorque de 53 pieds bien chargée avec un tracteur fabriqué pa Chrysler ou l’une de ses divisions….

Les commentaires sont fermés.