La Maybach a une rivale : la Citroën Metropolis

Pour partager :

Sans être une marque haut de gamme, la marque d’automobiles française Citroën conçoit et produit des véhicules haut de gamme. Et le fabricant vient de franchir une autre étape pour obtenir une reconnaissance à titre de constructeur de voitures de luxe en proposant une grande berline de luxe capable de concurrencer Mercedes-Benz et BMW.

Cette grande berline porte l’appellation Citroën Metropolis. Dire qu’elle est grande est un euphémisme, la Metropolis fait près de 5304 millimètres de longueur sur 1982 millimètres de largeur.

Elle est d’ailleurs plus longue que la toute nouvelle Audi A8 L et plus large que la Maybach 62.

La voiture a été développée en Chine par le groupe PSA Peugeot-Citroën et est mue par une motorisation hybride. Cette motorisation est composée d’un petit V6 de 2 litres qui développe 272 chevaux installé sur les roues avant et d’un moteur électrique installé sur les roues arrière. La puissance combinée atteint 460 chevaux. La boîte de vitesses est une automatique à 7 rapports à double embrayage.

La consommation de cet engin se chiffre à 2,6 litres aux 100 kilomètres. Pour ce qui est des émissions de CO2, on parle de 70 grammes par kilomètre parcouru.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :