La Mazda MX-5 GT par Jota Sport

Pour partager :

Mazda MX-5 GT Race Car - Le Blog Auto.caL'équipe Britannique Jota Sport nous présente la Mazda MX-5 GT, qui participera aux Britcar MSA British Endurance Championship 2011. C'est la MX-5 la plus légère et la plus puissante jamais construite, avec pour objectifs la réduction du poids et le gain de performance. Chaque composant de la voiture a été analysé pour s'assurer qu'il est aussi léger que possible. Avec l'ajout d'un arceau, des portes en fibre de carbone, des vitres en polycarbonate et un bain d'acide pour la coque du véhicule, cette Mazda passe d'un poids de 1 165 kg à 850 kg.

Certains éléments de l'habitacle ont été supprimés et beaucoup de composants sont en fibre de carbone, sa suspension a été améliorée et elle est équipée de jantes en alliage ultra léger. 400 heures de préparation ont été nécessaires à l'élaboration de ce roadster puissant.

Sous le capot, le moteur 4 cylindres de 2,0 litres a connu une hausse conséquente de sa puissance, passant de 160 chevaux à 278 chevaux. Ainsi, son 0 à 100 km/h est abattu en 3,0 secondes au lieu de 7,6 secondes et sa vitesse maximale passe de 212 km/h à 256 km/h. Impressionnant non ? Son moteur est couplé à une boîte séquentielle à 6 vitesses avec palettes au volant.

Ses débuts se feront dès ce week-end sur le circuit de Silverstone, pour le début de la saison du Britcar MSA British Endurance Championship. Elle sera pilotée par un journaliste d'Auto Express, Owen Mildenhall et par l'expérimenté pilote de course Mazda, Mark Ticehurst.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :