Mercury Capri 1971

Pour partager :

Plusieurs d’entre vous ont bien reconnu la voiture mystère de la dernière édition; il s’agissait d’une Mercury Capri 1971.

Pour la petite histoire, celle-ci était fabriquée à Cologne en Allemagne, chez Ford, et était vendue ici comme la cousine européenne de la Mustang. C’était une propulsion arrière dont la mécanique ,très conventionnelle, était puisée à même la banque d’organes de Ford Europe.

Elle a donc eu droit à des moteurs à 4 cylindres, le très anglais Kent 1600 cc (celui des Formule Ford!) et le 2,0L ACT, pour ensuite recevoir le V6 de 2,6 litres.

Au milieu des années soixante-dix, un ami de ma famille possédait une Capri à moteur V6. Lors des grosses tempêtes de neige, alors que les écoles étaient fermées, lui et moi allions faire du ski alpin au Mont Gallix, proche de Sept-Îles. La route avait beau être couverte de plusieurs centimètres de neige, la valeureuse petite Capri nous emmenait invariablement au centre de ski, où nous étions bien peu nombreux à sillonner les pistes…
Comme quoi, avec de bons pneus d’hiver et un conducteur déterminé, il est possible d’aller n’importe où !

Le Blog Auto


Pour partager :

3 thoughts on “Mercury Capri 1971

  • 30 mai 2009 à 7 h 53 min
    Permalink

    je possede 3 Capri ce fut ma voiture de jeunesse.Je roule avec une 1974 et les 2 autres sont en restauration .

  • 5 juin 2009 à 11 h 51 min
    Permalink

    Ah oui ? Pouvez-vous élaborer un peu ? Vous êtes dans quelle région ? Quels modèles ? Ca nous intéresse.

    Moi, de mon côté, je garde de merveilleux souvenirs de ces voitures, mais malheureusement, la corrosion québécoise les a pratiquement toutes détruites…

  • 24 juin 2009 à 15 h 49 min
    Permalink

    Je suis du lac st-jean .Moi aussi de merveilleux souvenirs .J’ai eu ue 1973 capri pendant ma jeunesse .Je prend plaisir a roulé avec ma nouvelle ma capri 1974. Et je restaure une autre1974
    Vous verrez sur mon site d’autres information.Merci

Les commentaires sont fermés.