La MINI Coupé 2012

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La MINI Coupe 2012 - Le Blog Auto.ca
MINI ajoute le Coupe 2012 à sa gamme

Depuis 2009 et la présentation d'un concept d'une MINI Coupé, tout le monde attend la sortie officielle de ce modèle. Après avoir publié les premières photos du véhicule camouflé, le constructeur Britannique nous offre aujourd'hui des images officielles ainsi que les prix. Bienvenue à la toute nouvelle MINI Coupé 2012 !

Enfin...on peut la voir en entier, sans camouflage. Il s'agit de la première voiture à deux places de la marque et également le premier véhicule tricorps. En ajoutant ce modèle coupé à sa gamme, MINI souhaiterait attirer une clientèle un peu plus masculine. Examinons un peu plus en détails ce petit modèle MINI.

Lorsqu'on pose son regard dessus, on remarque son pare-brise et sa lunette arrière inclinée, ainsi que son toit en forme de casquette, assez original. À l'arrière un petit becquet est présent, et lorsque le véhicule dépasse la vitesse de 80 km/h, un petit aileron se déploie qui améliore l'appui du véhicule, une toute nouvelle technologie que la MINI Coupé est le premier modèle de la grande famille BMW à recevoir. À noter, qu'il se rétracte une fois la vitesse passée en dessous de 60 km/h. Elle reçoit la même suspension que la Cooper de base mais bénéficie d'un centre de gravité plus bas afin d'accroître l'agilité. Une suspension sport est disponible en option.

Intérieurement, c'est typique de chez MINI avec un mélange de design d'inspiration rétro et de matériaux de haute-qualité. Et avec l'absence de banquette arrière, son coffre a une capacité de 280 litres, soit plus que la berline. La MINI Coupé 2012 est donc très pratique, malgré son format compact. Derrière les sièges sport avant, on va retrouver des espaces de rangement supplémentaires et une trappe permet de ranger des objets longs par l'intermédiaire d'un hayon à ouverture large.MINI Coupé 2012
La MINI Coupé 2012 sera décliné en trois versions en Amérique du Nord, et 5 en Europe, avec deux modèles diesel. Sur notre territoire, nous aurons donc le droit au modèle de base, qui se vendra 22 000$, au modèle S qui commence à 25 300$ et bien entendu, la version haute-performance, la John Cooper Works, se vendant à un prix de 31 900$. Au programme, trois moteurs 4 cylindres de 1,6 litre : la MINI Coupé développe une puissance de 121 chevaux pour 118 lb-pi de couple, alors que le modèle S possède une puissance de 181 chevaux grâce à l'ajout d'un turbocompresseur, et un couple de 177 lb-pi. Ces deux modèles reçoivent une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, mais en option, il est possible d'opter pour une transmission automatique à 6 rapports également.

Le modèle John Cooper Works est motorisé par le même moteur 4 cylindres de 1,6 litre, mais il développe 208 chevaux et 192 lb-pi de couple, pour un 0 à 100 km/h abattu en un peu plus que 6 secondes et une vitesse maximale de 240 km/h. Cela en fait la MINI avec la plus rapide accélération et la plus haute vitesse de pointe. La JCW reçoit un kit aérodynamique qui lui donne une allure assez agressive. Elle est disponible uniquement avec la transmission manuelle.

Présente au prochain Salon automobile de Francfort aux côtés de la toute nouvelle Série 1 de BMW, la MINI Coupé 2012 sera mise en vente au mois d'Octobre et son modèle cabriolet suivra durant l'année 2012.

MINI Coupé 2012

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