La Nissan Altima hybride 2007

Pour partager :

Elle arrive en concession en Février 2007

La toute nouvelle Nissan Altima 2007 Hybrid premier véhicule Nissan dans le segment des voitures hybrides essence-électricité, arrivera chez les concessionnaires Nissan au début 2007.

La nouvelle Altima Hybrid offrira toutes les caractéristiques de style, de commodité, de confort, de qualité et de technologie de performance que propose l'Altima 2007, tout en y ajoutant les avantages apportés par l'économie d'essence et la réduction des émissions.

Le groupe motopropulseur de l'Altima Hybrid compte le moteur 4 cylindres de 2,5 litres et la boîte de vitesses à variation continue électronique (eCVT) qu'il combine à un moteur électrique et une génératrice qui permettent une économie d'essence accrue tout en maintenant les émissions à de faibles niveaux. Le système hybride de l'Altima Hybrid développe une puissance de 198 chevaux (148 kW) et permet une économie d'essence estimée à 5,6 L/100 km en ville et à 5,9 L/100 km sur la route.

Classée comme un véhicule à émissions quasi nulles à technologie avancée, la nouvelle Altima Hybrid sera en vente dès le début 2007 au Canada.

L'engagement de Nissan pour l'environnement prend une forme différente de celui qu'on peut rencontrer chez les autres constructeurs automobiles. Tout en s'efforçant de proposer la technologie d'économie d'énergie la plus évoluée qui soit, Nissan est également d'avis que les conducteurs ne devraient faire aucun sacrifice au chapitre du style et de la performance, caractéristiques qui demeurent en tête de liste des raisons d'acheter une nouvelle Nissan. C'est pourquoi l'Altima Hybrid conserve le même style expressif que ses camarades non hybrides, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le moteur et la suspension de l'Altima Hybrid offrent la même performance fougueuse que chez ses soeurs plus traditionnelles.

À l'intérieur, l'affichage des paramètres du système hybride prend place sur la chaîne audio - La combinaison d'un moteur à essence et d'un système hybride procure 198 cv tout en ne consommant que 6,0 litres/100km.

L'Altima Hybrid est la dernière d'une longue série d'initiatives de Nissan en matière de véhicules respectueux de l'environnement. Nissan a été le premier constructeur à présenter un véhicule à émissions quasi nulles avec sa Sentra CA en 2000. Dans de nombreuses régions de la Californie, l'air qui sort du tuyau d'échappement de la Sentra est plus propre que l'air qui entre dans le moteur. Nissan a élargi la gamme de ses produits à émissions quasi nulles pour y inclure le moteur de 2,5 litres de l'Altima en 2005.La boîte de vitesses Xtronic CVT, créée en mars 1992 au Japon, est maintenant offerte pour augmenter l'efficacité énergétique dans les véhicules de tourisme de toutes tailles. Nissan prévoit produire un million de boîtes de vitesses CVT par année d'ici la fin de l'exercice financier 2007.

Vidéo Nissan Altima Hybride 2007

Trouver une Nissan Altima Hybrid à vendre sur autoExpert.ca

Nissan Canada

Pour partager :