La Nissan LEAF, plus économique et moins chère que la Volt

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Contrairement à la Chevrolet Volt, qui est un véhicule automobile hybride enfichable à autonomie prolongée, la Nissan LEAF, quant à elle, est purement électrique, ne consommera pas d'essence du tout et se vendra moins cher que la Volt.

De fait, la Nissan LEAF ne comporte pas de système d'échappement, puisqu'elle ne consomme pas de carburant. Elle pourra rouler 160 kilomètres avant la recharge de ses batteries. Le côté intéressant de cette LEAF, c'est sans doute le fait qu'elle ne consomme que des kilowattheures qui coûtent infiniment moins cher que le carburant.

La semaine dernière, GM annonçait sa Chevrolet Volt à 40 000 $ US; Nissan fait la promesse aux consommateurs que sa LEAF se vendra entre 25 000 et 33 000 $ US en Amérique du Nord.

L'avantage le plus évident qu'affiche la Chevrolet Volt, c'est son autonomie. Elle peut rouler 65 kilomètres par jour sur ses réserves électriques, et son petit moteur à carburant vient faire tourner une génératrice de 50 kilowatts qui recharge la batterie pour permettre au moteur électrique de rouler sur près de 1000 kilomètres. 

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One thought on “La Nissan LEAF, plus économique et moins chère que la Volt

  • 21 décembre 2009 à 13 h 28 min
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    La Nissan est moins chère, mais il y a des rumeurs que sa batterie sera louée à 200$/mois.
    Bien plus que ce que me coûte l’essence avec un Ford Escort 98.

    J’ai fait un calcul avec le litre a 1.5$ et c’est encore moins cher.

    « pour le fun, entrez ceci dans Google il va faire le calcul et les conversion d’unités »
    (30 (km / days)) * (9.73 L / 100 km) * (30 days) * (1.5 ($ / L))

    (30 (km / days)) * (9.73 L / 100 km) * (30 days) * (1.5 ($ / L)) = 131.35500 $

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