La nouvelle Honda Accord arrivera en septembre

Pour partager :

La Honda Accord 2008, nouvelle et redessinée, arrivera sur le marché cet automne. Cette huitième génération de l'Accord est renouvelée avec des technologies modernes, un intérieur plus spacieux et une puissance accrue, tout en maintenant la bonne économie d'essence et le plaisir de la conduite qui ont toujours permis à l'Accord de se distinguer sur le marché.

L'Accord se déclinera en deux styles de carrosserie, berline et coupé, avec deux variations d'un moteur 4 cylindres de 2,4 litres et deux rééditions du moteur V-6 de 3,5 litres. Les deux moteurs L4 développent 177 et 190 chevaux, respectivement, et affichent une consommation d'essence estimée en ville et sur la route de 9,4 l et 6,5 l/100 km, respectivement (avec la boite manuelle).

Le moteur V-6 i-VTEC de 3,5 litres qui est offert déploie maintenant 268 chevaux, une puissance encore inégalée pour n'importe quel véhicule Accord, et présente la gestion variable des cylindres qui favorise l'économie de carburant et la réduction des émissions.

Ce système fonctionne en mode 6 cylindres pour la montée en puissance et avec 4 ou 3 cylindres pour l'économie, ce qui entraîne une consommation d'essence estimée en ville et sur la route de 11 l et 6,7 l/100 km, respectivement. Une version VTEC normale du  moteur V-6 de 3,5 litres est offerte dans l'Accord Coupé avec transmission manuelle à 6 rapports.

Parmi les autres nouveautés de l'Accord, mentionnons la direction à rapport variable du genre de celle qu’on retrouve chez BMW. Ce système utilise une direction à rapport mécanique variable, en plus d'une direction à assistance électronique variable, pour offrir une maîtrise de centre à centre et une meilleure réponse avec de grands angles de braquage des roues.

L’intérieur plus vaste de cette nouvelle mouture a pour but d'offrir aux passagers le même confort, qu'ils soient assis à l'avant ou à l'arrière. Il y a plus d'espace pour les jambes à l'arrière, et la grandeur accrue de l'habitacle permet de distancer davantage les sièges avant pour créer un espace central plus grand. Les sièges baquets avant, qui ont été redessinés, sont plus grands et offrent un bon support latéral qui ajoute à l'aspect sportif de l'Accord. La banquette arrière rabattable et blocable permet d'accroître la polyvalence du coffre en matière de chargement. La berline comprend une trappe verrouillable pour transporter des skis. Cette version plus spacieuse de l'Accord devrait plaire aux acheteurs qui préfèrent habituellement les grosses voitures familiales.

Le stylisme extérieur de la berline Accord associe l'aspect athlétique et dynamique au raffinement d'une berline classique. Même si l'Accord est en tout point plus grande, sa rigidité en torsion a augmenté de 20 % grâce à la construction soignée de sa carrosserie.

Le style de l'Accord Coupé se démarque radicalement de la berline avec son image plus audacieuse. Son capot allongé, la ligne de son toit et ses courbes musclées évoquent la puissance et une souplesse accrue. L'EX-L Coupé possède un moteur V-6 et une transmission manuelle à 6 rapports, ainsi que de grandes roues de 18 pouces, des poignées chromées, des phares antibrouillard avant, un pot d'échappement à deux embouts et un déflecteur arrière.

La berline Accord repose sur un empattement plus long et elle est légèrement plus grande que le modèle 2007. L'empattement de l'Accord Coupé est également plus long que celui du modèle 2007. Cet empattement plus long contribue à rehausser les caractéristiques de conduite. La conception de la suspension et la plus grande voie (avec la taille plus grande des pneus) ont pour but de donner plus de confiance au conducteur et d'accroître la maniabilité dans toutes les situations.

Chaque Accord 2008 intègre des technologies de sécurité évoluées, notamment des coussins gonflables latéraux à deux chambres pour le conducteur et le passager avant avec capteurs de positions de l'occupant côté passager, des rideaux gonflables latéraux, ainsi que des coussins gonflables à deux phases et à deux seuils destinés au conducteur et au passager avant.

L'Accord est désormais dotée de la structure de carrosserie à compatibilité avancée qui améliore la protection en cas de collision frontale avec d'autres véhicules, peu importe leur taille et la hauteur de leurs parechocs.

Tous les véhicules

Accord sont également munis d'appuie-tête actifs qui permettent de réduire la gravité des blessures au cou en cas de collision arrière. Parmi les caractéristiques de sécurité de série, mentionnons le système d'assistance de la stabilité du véhicule et le système de freins antiblocage aux quatre roues avec assistance au freinaged'urgence et répartition électronique de la puissance de freinage.

Les nouvelles Honda Accord 2008 arriveront chez les concessionnaires Honda le 21 septembre. Les prix n'ont pas encore été annoncés.

Vidéo Honda Accord 2008

Trouver une Honda Accord à vendre sur autoExpert.ca

Honda Canada

Pour partager :