La part de marché de Hyundai à l’échelle planétaire ? 5 % !

Pour partager :

En 2009, le fabricant d’automobiles sud-coréen Hyundai a vu ses parts de marché à l’échelle de la planète atteindre 5 % pour la première fois de son histoire. Hyundai a vu ses ventes monter de 11,7 % en 2009 par comparaison avec 2008 et atteindre pas moins de 3,1 millions de véhicules.

Dans son pays d’origine, Hyundai a connu une augmentation de ses ventes de 23 %. Pour ce qui est de ses profits nets, ils ont plus que doubler en 2009, affichant une augmentation de 104,5 %. Il va de soi, que les marchés chinois et indien ont largement contribué à cette performance. En Chine seulement, la hausse des ventes a atteint près de 94 %.

Même si elle s’est retirée du Japon en raison du protectionnisme des consommateurs japonais, Hyundai aura connu du succès partout sur la planète, aux États-Unis et dans l’Union européenne, notamment.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :