La peur des conducteurs américains

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Trafic hiver

Ford a commandé un sondage auprès de la firme indépendante Penn Schoen Berland sur les jeunes de la génération Y (24-34 ans) et Z (16-23 ans) au sujet de la conduite. L’étude a permis de relever les peurs de ces jeunes générations concernant la conduite automobile. Certains résultats sont des plus surprenants !

Choisir entre les autres conducteurs, faire un discours public ou la mort

Il y a quelques années, parler en public était l’activité qui faisait le plus peur aux jeunes Américains. Aujourd’hui, ce sont les autres conducteurs sur la route. En effet, voici le top 5 des peurs de la génération Y et Z :

  • 88 % : les autres conducteurs
  • 75 % : parler en public
  • 74 % : la mort
  • 69 % : les araignées
  • 69 % : les serpents

Il est intéressant de souligner que la mort se positionne en troisième rang après le discours en public et les autres conducteurs !

La condition des routes gêne les conducteurs

Les répondants furent également interrogés sur les situations qui les inquiétaient le plus lorsqu’ils prennent la route. On note au premier rang les conditions de route hivernale :

  • 79 % : les routes enneigées et glacées
  • 75 % : engager une manœuvre de stationnement dans un espace trop serré
  • 74 % : faire une manœuvre de reculons dans une rue trop achalandée
  • 70 % : la vérification de l’angle mort
  • 69 % : ne pas connaître les directions

La confiance s’accroît dans la technologie des voitures

L’étude a également démontré l’importance accordée à la technologie dans les autos. 65 % des répondants considéraient l’achat d’une automobile si elle était dotée de la technologie pouvant aider le stationnement parallèle. 62 % considéraient l’achat d’une auto qui détecte les objets dans l’angle mort. Cette enquête est une occasion pour Ford, car la compagnie valorise les innovations sur les technologies permettant d’assister les conducteurs.

Ford détient les technologies suivantes :

Technologie Modèles Ford offrant cet élément
Caméra arrière 19 (standard sur 12 modèles)
Vérification de l’angle mort 10
Stationnement parallèle semi-automatique 9
Régulateur de vitesse (cruise control) 7
Système de suivi de la voie pour un véhicule 5

 

Les ingénieurs de Ford travaillent aussi sur les projets suivants : l’assistance avant collision, la détection de piétons et le stationnement à distance. Bref, les technologies d’assistance à la conduite ne cessent d’évoluer.

Dans un monde idéal, la voiture intelligente permettrait d’éviter les accidents. Toutefois, nous sommes encore loin de ce type de technologie. L’assurance automobile est encore une nécessité pour les conducteurs et pour se protéger des autres conducteurs !

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