La Proton Concept, mue par une motorisation Lotus

Pour partager :

Le fabricant malais Proton a dévoilé sa Proton Concept au salon de l’automobile de Genève. Dessinée par Italdesign, la Proton est le premier fabricant à utiliser la nouvelle motorisation hybride à autonomie prolongée de Lotus comportant un moteur à 3 cylindres de 1,2 litre qui fait tourner une génératrice pour la recharge.

Outre la Proton Concept, la famille comprend la cinq-portes, la Country à trois portes et la Proton familiale. La motorisation Lotus de la Proton est composée d’un ensemble de batteries lithium-ion alimentées par une génératrice que fait tourner un petit 3-cylindres de 1,2 litre qui fonctionne à l’essence, à l’éthanol ou au méthanol. Ces batteries alimentent un moteur électrique qui constitue la motorisation principale du véhicule.

En termes d’espace intérieur, malgré sa petite taille, la Proton offre autant de place qu’une compacte standard. Le fabricant malais entend vendre sa petite merveille dans le monde entier, mais devra respecter les normes européennes et américaines en matière de sécurité et d’émissions.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :