La Saab 9-3 2012 se dévoile un peu.

Pour partager :

Spyker Automotive a réussi à mettre en production la Saab 9-5 et à la commercialiser par l’entremise de son réseau de distribution; l’entreprise se concentre maintenant sur les autres modèles de la marque d’automobiles suédoise. On voit donc poindre la 9-3 et le multisegment 9-4X.

Saab produira donc un nouveau multisegment, le 9-4X, et ce, vers la fin de l’année en cours. Le 9-4X serait, dans les faits, une version rebadgée du Cadillac SRX, et la 9-5, de l’Opel Insignia, qui au demeurant, sont deux excellents véhicules.

La 9-3 de prochaine génération, que le fabricant prévoit commercialiser à la fin de 2012, sera, elle, une vraie Saab ou presque, la première du groupe Spyker. De fait, la 9-3 sera montée sur une plateforme Epsilon de GM; pour ce qui est du reste, ce sera une Saab.

La 9-3 verra le jour en versions berline, cabriolet et bicorps. On ajoutera même une version familiale sportive à empattement allongé. En matière de mécanique, on devrait voir des 4-cylindres turbocompressé à essence et diesel; il est également possible qu’un V6 fasse son apparition dans un modèle de haute performance.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :