La sportive Challenger sera Canadienne

Pour partager :

Elle sera construite en Ontario, à Brampton

DaimlerChrysler a annoncé récemment que la toute nouvelle Dodge Challenger 2008 sera construite à son usine de montage de Brampton, près de Toronto.

"C'est une bonne nouvelle que le modèle Challenger s'ajoute à la gamme de modèles Dodge construits en série au Canada", a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de DaimlerChrysler Canada. "Il est essentiel de mettre rapidement sur le marché de nouveaux produits attrayants comme la Dodge Challenger pour continuer à faire rouler nos usines et pour garder nos concessionnaires occupés."

L'usine de Brampton, qui fonctionne avec trois quarts de travail, construit également les modèles Chrysler 300, Dodge Charger et Dodge Magnum. L'usine de montage de Windsor, en Ontario, fonctionne également avec trios quarts et produit les mini-fourgonnettes Dodge Caravan et Chrysler Town & Country, ainsi que le Chrysler Pacifica. La production de la Dodge Challenger commencera l'an prochain; la préparation de l'usine est déjà en cours.

La décision d'installer cette importante production ici en Ontario découle en partie du solide appui du gouvernement de la province envers l'usine de montage de Brampton. Cet appui s'est concrétisé par une contribution gouvernementale au programme de formation du personnel du troisième quart à l'échelle de l'usine, lequel était essentiel au succès du lancement des modèles Chrysler 300, Dodge Charger et Dodge Magnum, et maintenant au lancement de la Dodge Challenger.

Des stratégies d'allègement de production et de développement de produits permettent également au groupe Chrysler de mettre plus rapidement sur le marché des nouveaux modèles comme la Dodge Challenger. L'ayant d'abord dévoilée comme véhicule concept au salon international nord-américain de l'auto 2006, à Détroit, on a annoncé l'été dernier que la Dodge Challenger 2008 sera produite en série en 2008.

En raison de l'intérêt manifesté par les amateurs, une nouvelle horloge, installée près du modèle concept Dodge Challenger, affichera le compte à rebours jusqu'au dévoilement de la version de série de la voiture, qui aura lieu au salon de l'auto de Chicago, l'an prochain. Aujourd'hui, l'horloge indique qu'il reste 358 jours.

"Notre rapidité à mettre sur le marché signifie que la production de Challenger se mesure maintenant en jours", a déclaré George Murphy, premier vice-président, Marketing international, groupe Chrysler. "Sa capacité de réagir rapidement aux goûts toujours en évolution des consommateurs est un avantage concurrentiel pour la société."

Il se sera écoulé juste un peu plus de deux ans entre la présentation de la voiture concept Dodge Challenger et le moment où le modèle de série sera en vente chez les concessionnaires.

La Dodge Challenger a déjà suscité une réponse passionnée grâce à ses caractéristiques audacieuses, puissantes et fiables. En 2006, le contenu relatif au modèle Challenger sur le site web www.Dodge.com a fait l'objet d'un total de 1,5 million de visites, et 20 000 clients potentiels ont demandé à l'entreprise davantage de renseignements sur la voiture.

Véhicule coupé à propulsion arrière équipé d'un moteur V-8 HEMI, la version de série de la Dodge Challenger 2008 sera fidèle à la fois à ses racines historiques et au concept moderne. Cette voiture sera le premier coupé construit sur la plateforme de grandes voitures du groupe Chrysler, à savoir la Chysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Magnum.

Vidéo Dodge Challenger 2008

Trouver une Dodge Challenger à vendre sur autoExpert.ca

DaimlerChrysler Canada

Pour partager :