La stratégie verte de Ford

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles Ford compte utiliser des groupes motopropulseurs électriques et de plus petites mécaniques pour améliorer la consommation de carburant; le défi consiste à respecter les normes CAFE avec toute sa gamme de véhicules.

À l'horizon 2016, les nouvelles normes quant à la moyenne de consommation de carburant d'un parc de véhicules sont de 6,62 litres aux 100 kilomètres. Les fabricants devront faire preuve de créativité pour réduire leur consommation et être en mesure de se conformer aux normes.

Ford, par exemple, a décidé d'y aller avec des véhicules électriques et hybrides. Il est notamment question d'un Transit Connect commercial électrique dès 2010 et d'une Focus électrique l'année suivante. Pour ce qui est de 2012, on pourrait voir des hybrides enfichables.

De plus, Ford mettra de l'avant la technologie EcoBoost sur 90 % de ses modèles d'ici 2013, et ce pour réduire de 20 % la consommation de carburant de ses véhicules. Il est question également de moteurs à 4 cylindres de plus petite cylindrée et d'une offre dans tous les modèles en 2013. Enfin, on restreindra l'utilisation du V8 à des usages bien particuliers et on importera des moteurs diesel offerts en Europe.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :