La Subaru XV Crosstrek hybride, c’est pour bientôt

Subaru XV Crosstrek Hybrid 2014

C’est avant la fin du mois de novembre prochain que la Subaru XV Crosstrek hybride fera sa place chez les concessionnaires Subaru de tout le pays. Déjà très apprécié des Canadiens, la XV Crosstrek hybride risque de faire un malheur dans cette catégorie. Le prix de départ sera de 29 995 $, plus les taxes et autres frais.

Les acheteurs ne seront pas dépaysés en prenant le volant de cette nouvelle version puisqu’il y a très peu de changements entre le modèle à essence et le modèle hybride. Certains détails esthétiques sont exclusifs à cette version, comme des rails de toit profilés argent et des roues en alliage d’aluminium légères et aérodynamiques. Plusieurs caractéristiques intérieures sont offertes de série: climatiseur automatique, sièges avant chauffants, toit ouvrant vitré électrique, commandes audio et Bluetooth au volant, accès sans clé et démarrage à bouton-poussoir.

La Subaru XV Crosstrek hybride conserve tous les attributs de l’excellente traction intégrale symétrique à prise constante. Subaru a été obligé de redessiner le châssis et la suspension afin de loger les nouveaux éléments mécaniques. Selon Subaru, la tenue de route, la direction et la conduite en seraient améliorées. C’est le même moteur à quatre cylindres horizontaux qui se retrouve sous le capot. D’une cylindrée de 2,0 litres, il produit 148 chevaux. Pour l’aider dans sa recherche de la meilleure consommation possible, il est jumelé à une transmission CVT Lineartronic, elle-même associée à un moteur électrique qui génère 13,5 chevaux dans son système de traction intégrale pour ainsi créer le nouveau système de conduite hybride Subaru.

Les cotes de consommation estimée par le fabricant sont de 6,9 L/100 km en ville, ce qui en ferait le véhicule le plus économe en carburant de Subaru. La Subaru XV Crosstrek hybride est dotée du nouveau système d’arrêt et de redémarrage automatique, qui permet au moteur d’arrêter lorsque le véhicule est immobile avec la pédale de frein activée; le moteur redémarre lorsque les freins sont relâchés.

Comme tous les véhicules Subaru, la XV Crosstrek est fabriquée dans une usine à zéro décharge à Gunma, au Japon.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>