La Toyota Cressida

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La voiture mystère de la dernière édition était une Toyota Cressida 1979, en version familiale. La Cressida a été vendue chez nous de 1977 à 1992.

Cette voiture de taille moyenne se voulait le haut de gamme de Toyota, en cette époque pré-Lexus. Fabriquée avec soin, la Cressida était bien équipée et jouait dans la cour des berlines de luxe d’entrée de gamme, en compétition avec les européennes, et quelques américaines comme la Cadillac Seville.

Mécaniquement, la Cressida était une version à quatre portières de la sportive Supra avec qui elle partageait ses éléments mécaniques. Son moteur était un six cylindres en ligne de 2,6 litres et 115 cv, et sa boîte de vitesse, une automatique à trois rapports.

Son allure était inspirée des grandes Volvo et des Mercedes-Benz de l’époque. Plus prosaïquement, on peut aussi y voir un peu de la Plymouth Volaré, très similaire avec son similibois et sa calandre verticale à deux phares…

De nos jours, bien peu de Cressida sont toujours en vie, la faute pouvant être mise sur la corrosion endémique dont la plupart des voitures japonaises des années 1970 ont souffert, et sur la faible valeur de revente de ces voitures sur le marché d’occasion. Elles ont pour la plupart fini leur vie en donneuses d’organes pour les plus nombreuses Supra survivantes.

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