La Toyota Yaris 2015 made in France

Toyota Yaris 2015

Pour la première fois de son histoire, la Toyota Yaris nous viendra d’Europe. Elle sera fabriquée chez Toyota Motor Manufacturing France et étrennera un tout nouveau style inspiré des récentes Corolla et Camry. L’intérieur profite aussi de mises à jour importantes afin d’améliorer le plaisir de conduite et le confort de l’habitacle. La qualité des matériaux utilisée aurait été considérablement rehaussée par rapport au modèle actuel. Bien qu’elle utilise d’autres groupes propulseurs à travers le monde, le Canada continuera de compter sur le moteur quatre cylindres de 1,5 litre en équipement de série sur tous les modèles. En 2014, 26 000 exemplaires de Yaris partiront de Valenciennes, dans le nord de la France, pour se rendre aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico, soit 12% de la production totale de l’usine.

Toyota Motor Europe a contribué à la création de la nouvelle Yaris dans une production de 75%. Pour le modèle précédent, la proportion n’était que de 25%. La Yaris a profité d’investissement de plus de 115 millions de dollars américains pour sa refonte.

Parlons maintenant de cette Yaris. Trois niveaux d’équipements sont proposés, soit CE, LE et SE, à trois ou cinq portes. Chaque déclinaison aura sa propre personnalité. La CE, à trois portes, aura maintenant des glaces électriques, une belle amélioration par rapport au modèle actuel. De base, un écran de 6,1 pouces affichera les détails du système audio profitant de quatre haut-parleurs, d’une prise USB et de la connectivité Bluetooth.

La LE ajoute deux portières à la Yaris. Ce modèle cinq portes profitera des verrous électriques, de la présence d’un tachymètre et de rétroviseurs chauffants à commande assistée et couleur assortie. Le groupe Commodité ajoutera le climatiseur, le régulateur de vitesse et le système d’accueil sans clé.

Tout en haut de la gamme Yaris, la SE offre l’équipement complet. Des feux de jour à DEL, une calandre peinte avec moulure latérale noire, commandes audio au volant, roues de 16 pouces en aluminium, aileron arrière et phares antibrouillard.

Caractéristique intéressante: la Toyota Yaris 2015 aura droit à neuf coussins gonflables, plus que plusieurs voitures de luxe. De plus, six technologies de sécurité active, qui font partie du Système de sécurité Star Toyota, sont installées dans la Yaris, comme dans tous les modèles Toyota. Les prix devraient être annoncés à l’approche de sa date de lancement, prévue pour cet été.

La Toyota Yaris hatchback a entrepris sa carrière canadienne en 2004 en tant qu’Echo. Elle était alors offerte en exclusivité puisque les Américains n’en voulaient pas. Suite au beau succès canadien, elle fut offerte dans toute l’Amérique du Nord dès 2006, année où elle a acquis ses formes arrondies. Depuis la refonte de 2012, les avis ont été partagés quant à sa capacité à défendre son territoire face à des concurrentes très douées. Espérons que cette nouvelle Yaris française intéressera les Québécois. Nous vous invitons à venir découvrir la Toyota Yaris 2015 chez votre concessionnaire Vimont Toyota.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>