La Volkswagen Jetta TDI 2009 nommée voiture verte de l’année.

Pour partager :

La Jetta TDI 2009 de Volkswagen a reçu le prix “2009 Green Car of the Year” décerné par le Green Car Journal dans le cadre du récent Salon de l’auto de Los Angeles. Les rédacteurs du Green Car Journal ont choisi cinq véhicules qui représentaient la crème de la crème des véhicules verts 2009 et ont annoncé qu’ils décernaient le prix “2009 Green Car of the Year” à la Volkswagen Jetta TDI 2009.

La Jetta TDI a surclassé les autres candidats au titre de Voiture verte de l’année, c’est-à-dire la BMW 335d, la Ford Fusion hybride, la Saturn Vue hybride à deux modes et la smart fortwo. Selon le site GreenCar.com, “c’est la première fois qu’un modèle à moteur diesel est nommé Green Car of the Year”. Le jury était composé des rédacteurs du Green Car Journal, du célèbre constructeur de voitures sportives Carroll Shelby, de l’animateur de télé Jay Leno, du directeur général du Sierra Club Carl Pope, du président du Natural Resources Defense Council Frances Beinecke et du président d’Ocean Futures Society Jean-Michel Cousteau.

“Nous avons décerné le 2009 Green Car of the Year à la Volkswagen Jetta TDI pour certaines raisons importantes, a déclaré Ron Cogan, rédacteur et éditeur du Green Car Journal et rédacteur du site GreenCar.com. Au cours des dernières années, les véhicules hybrides ont dominé les conversations portant sur les véhicules ayant un impact environnemental positif. La Jetta TDI est aussi très efficace sur ce plan, et désormais respecte les normes sur les émissions polluantes des 50 états américains et de toutes les provinces canadiennes. Elle est prête à changer cette dynamique. Avec son prix abordable, sa tenue de route de voiture normale et son excellent rendement énergétique, la Jetta TDI se révèle un adversaire formidable pour les hybrides.”

Dans une entrevue accordée au journal Detroit Free Press, Ron Cogan a ajouté : “La Jetta TDI illustre parfaitement l’essence même du prix Green Car of the Year. Elle relève grandement la barre en matière de performance environnementale... le type de rendement énergétique offert par les hybrides essence-électricité, mais de façon plus abordable.” Les versions berline et familiale de la Jetta TDI 2009 sont offertes respectivement à compter de 24 275 $ et 25 775 $.

Transports Canada estime que la Jetta TDI 2009 avec boîte manuelle à six vitesses offre une consommation sur route de 4,8 L/100 km, ce qui permet d’obtenir une autonomie en carburant supérieure à 1 100 km avec à peine 55 litres de carburant. Plus tôt cette année, la Volkswagen Jetta TDI a établi un nouveau record du monde Guinness pour la plus faible consommation de carburant avec une consommation moyenne de 4,0 L/100 km alors qu’elle a traversé les 48 états contigus des États-Unis. De plus, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) lui a décerné sa cote de sécurité la plus élevée, soit “Meilleur choix sécuritaire”.

Au Canada, la commercialisation de la Volkswagen Jetta TDI d’année-modèle 2009, en versions berline et familiale, a commencé en septembre.

Trouver une Volkswagen Jetta à vendre sur autoExpert.ca.

Source : Volkswagen Canada

Pour partager :