La Volvo V70 2008

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Elle fera son apparition au salon de Genève en Mars

Voici la troisième génération de la familiale Volvo V70 qui sera dévoilée lors du 77e Salon international de l’automobile à Genève le 6 mars et sera mise en vente au Canada au début de 2008. La toute nouvelle Volvo V70 est le plus récent exemple du programme dynamique des nouveaux produits de la compagnie et le quatrième nouveau véhicule à avoir été annoncé au cours de l’année. La nouvelle V70 vient ainsi s’ajouter au coupé-cabriolet C70, à la luxueuse berline S80 et à la C30 compacte sur la liste des nouveautés de la compagnie.

La V70 est la familiale la plus en demande de la Volvo Car Corporation à l’échelle mondiale et est l’aboutissement de 54 années de leadership dans ce segment. La nouvelle V70 2008 sera plus spacieuse, plus luxueuse, plus performante et ses innovations la rendront encore plus polyvalente que la version actuelle. Sur le marché mondial, la toute nouvelle Volvo V70 sera animée par différents moteurs allant d’un 5 cylindres turbo de 197 HP à un 6 cylindres en ligne de 282 HP à turbocompresseur et inclura même quelques moteurs diesel. La motricité offerte au Canada n’a pas encore été dévoilée. La traction intégrale sera offerte en option.

« Avec la toute nouvelle Volvo V70, nous désirons marquer encore plus clairement notre position dans le segment de niveau supérieur, indique Tomas Ahlborg, directeur du projet pour la toute nouvelle V70. Nous avons constaté que les familiales du segment supérieur suivent la même tendance que les berlines dans la transition vers des produits plus spécialisés. Nous avons donc concentré nos efforts pour donner à la Volvo V70 tous les meilleurs attributs. En plus du design et de la sécurité, nous avons accordé une grande importance à des facteurs comme l’agrément au volant, la flexibilité fonctionnelle et le confort. Nous savons que toutes ces propriétés sont importantes pour les clients de Volvo. »

La toute nouvelle familiale V70 présentera en primeur mondiale une importante innovation de sécurité : un nouveau coussin rehausseur à hauteur réglable, intégré aux deux positions latérales des sièges arrière. Ce
nouveau coussin rehausseur peut être placé à deux hauteurs différentes, permettant ainsi aux enfants de différentes tailles d’être à la bonne hauteur pour regarder par les fenêtres et aussi à la meilleure position pour bénéficier de la protection de la ceinture de sécurité en cas de collision.

Les feux arrière de la nouvelle V70 sont maintenant intégrés au hayon, afin d'élargir l'ouverture de la soute à bagages

Le système breveté de protection contre l’impact latéral (SIPS) de Volvo a été amélioré pour la V70 afin d’offrir une meilleure protection en cas de collision grâce à l’intégration de quatre différentes nuances d’acier dans la structure de la carrosserie. Les coussins du rideau gonflable (IC) ont également été prolongés de 60 mm pour fournir une protection plus efficace en cas d’impact latéral. Aux sièges avant, des coussins gonflables latéraux à double compartiment offrent des niveaux de protection appropriés pour les hanches et la poitrine.

La structure de gestion des collisions frontales – elle aussi issue d’un brevet de Volvo – utilise également quatre différences de nuances d’acier pour distribuer l’énergie de la collision dans toute la structure de la carrosserie tout en l’éloignant de l’habitacle.

« La meilleure façon de protéger les occupants d’une voiture est d’éviter les accidents, affirme Ingrid Skogsmo, directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars. C’est pour cela que nous avons développé divers systèmes perfectionnés de soutien et de conduite qui interviennent intelligemment pour assister le conducteur dans des situations difficiles, sans toutefois exercer de prise de contrôle de la conduite elle-même ni usurper la responsabilité du conducteur ou de la conductrice pour une progression sécuritaire. La tâche consiste à l’assister à prendre les bonnes décisions en lui signalant la situation et en lui indiquant comment y réagir de la meilleure façon possible. »

La toute nouvelle V70 sera également équipée de technologies conçues pour aider le conducteur ou la conductrice à être mieux renseigné sur l’environnement qui entoure la voiture – plusieurs de ces technologies ayant été présentées en 2006 pour la luxueuse berline S80. Les attributs offerts comme le système d’avertissement avec aide au freinage pouvant avertir le conducteur ou la conductrice si la V70 s’approche du véhicule qui le précède à une vitesse à laquelle une collision semble probable. Il précharge aussi le système de freins pour écourter la distance de freinage quand le conducteur ou la conductrice réagit.

Des systèmes comme les phares orientables réagissent à la vitesse du véhicule et au mouvement du volant de direction pour mieux éclairer la route dans les virages tandis que le système d’information sur l’angle mort (BLIS) utilise des caméras intégrées aux rétroviseurs pour avertir le conducteur ou la conductrice si un véhicule a pénétré dans l’angle mort où il peut difficilement être aperçu.

La très fine console centrale trône maintenant à l'intérieur de la nouvelle V70 2008, tout comme dans les S40, V50 et C30. La Volvo V70 2008 est plus longue et plus large que sa devancière

La V70 sera aussi offerte avec le module de commande PCC (Personal Car Communicator) développé par Volvo. Dans un rayon de 100 mètres du véhicule, le porte-clé PCC peut communiquer avec le véhicule Volvo pour déterminer si l’alarme a été déclenchée et si un battement de coeur est détecté à l’intérieur du véhicule, indiquant la présence d’un intrus.

L’adaptabilité revêt une grande importance pour les propriétaires d’une familiale et Volvo Cars l’a intégrée à sa nouvelle familiale en augmentant sa logeabilité. Les trois sièges arrière se replient indépendamment, tout comme le fait le siège passager avant, ce qui donne à la V70 suffisamment de flexibilité pour transporter les charges les plus variées. Des modifications offertes, comme la portière arrière télécommandée et le plancher de chargement coulissant augmentent encore plus la polyvalence du véhicule.

« La flexibilité est en quelque sorte une marque d’honneur de la toute nouvelle Volvo V70, ajoute M. Ahlborg. Amplement d’espace, un siège arrière en trois sections et un bon nombre de fonctions intelligentes font du chargement et de la conduite un véritable plaisir. »

Volvo prévoit vendre un volume de 75 000 unités par année, dont environ le tiers en Scandinavie. Les prix n’ont pas été dévoilés.

Vidéo Volvo V70 2008

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Volvo Canada

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