L’Académie de conduite Mercedes-Benz – Un an déjà

Académie de conduite Mercedes-Benz

L’Académie de conduite Mercedes-Benz fête en avril son premier anniversaire. Basée dans la région du Grand Vancouver, l’Académie a accueilli 730 élèves qui ont suivi un total de 6100 heures de cours intensifs avec encadrement spécialisé. Ce sont des statistiques qui dépassent toutes les attentes de Mercedes-Benz.

L’Académie offre des cours de conduite qui dépassent notre conception de l’apprentissage traditionnel. Les cours sont reconnus par le gouvernement de la Colombie-Britannique et dépassent leurs exigences. À un coût de 1290 dollars, le programme conçu par Mercedes-Benz n’est pas beaucoup plus dispendieux que les cours traditionnels. L’élève a toutefois accès à des véhicules moins courants que dans les écoles de conduite traditionnelles. Des Mercedes Classe B, des berlines de Classe C, une CLA250 4MATIC et, si vous ajoutez un petit cent dollars à votre paiement, un coupé-cabriolet SLK à boîte manuelle. Pas mal, n’est-ce pas, pour une première expérience au volant!

En Colombie-Britannique, l’obtention d’un permis de conduite passe par 24 mois de conduite sous supervision. Certaines écoles, comme celle de Mercedes-Benz, permettent d’arriver à la dernière étape en 18 mois à cause de la qualité des cours et des enseignements plus poussés.

Le programme comprend six séances de cours théoriques pour un total de 16 heures. Il y a aussi huit cours pratiques sur route pour un total de 12 heures. Finalement, il y a quatre heures de cours en ligne. Par la suite, la cible est de 120 heures de conduite supervisée en un an, c’est-à-dire à peu près deux heures par semaine.

Les parents sont importants au coeur de ce programme. Ils peuvent suivre les progrès de leur enfant par le biais d’un site web sécurisé et il est possible de lire les notes inscrites par l’instructeur. Les parents sont aussi invités à prendre place dans la voiture lors des cours sur route. Les instructeurs sont joignables par téléphone, messages texte ou courriel afin de répondre aux questions des parents.

Maintenant que la première année a été franchie avec succès, il reste à Mercedes-Benz à étendre son concept à tout le Canada.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>