L’Acura NSX déménage en Amérique

Pour partager :

acura-nsx-conceptAcura a annoncé que l'exotique japonaise la plus connue, la NSX, sera produite en Amérique, plus précisément à un nouveau Centre de fabrication haute performance en Ohio. Cette usine de montage de 184 000 pi² de 70 millions de dollars sera logée à l'intérieur de l'ancien centre de logistique Honda. C'est à cet endroit que se déroulent les activités actuelles de Recherche et Développement et d'ingénierie de production Honda.

Cent associés hautement qualifiés proviendront des usines existantes de Honda en Ohio. Les associés de l'usine de moteur Honda à Anna, également en Ohio, vont assembler le groupe motopropulseur de la NSX. Ça peut sembler bizarre que la super-voiture Acura ne soit plus produite au Japon, mais il faut savoir que cette région de l'Ohio compte une forte concentration d'ingénieurs et de personnel de production de talent. C'est donc, selon Acura, une bonne décision d'assembler cette voiture de haute technologie à Marysville.

Dès que les associés de production seront choisis, ils débuteront leur formation et les processus de fabrication qui seront employés pour construire la nouvelle NSX seront établis. Cette NSX ne sera construite qu'à cette usine de montage pour être vendue partout à travers le monde.

L'Acura NSX originale était construite à Takanezawa, au Japon, dès 1990 jusqu'à ce que la production soit déménagée à Suzuka au début de 2004. La production s'est arrêtée en 2005. L'usine de Takanezawa, qui fait partie du site de Tochigi, a été le premier centre de fabrication au monde à produire en série une caisse tout en aluminium et à faire un judicieux mélange d'équipement de production de pointe et de fabrication à la main.

La version de la NSX de production en série n'est pas encore complètement définitive, mais on sait déjà qu'elle sera dotée d'un groupe motopropulseur et d'une structure de caisse uniques. Elle sera propulsée par un moteur V6 en position centrale couplé au nouveau système hybride sport de traction intégrale à super variabilité SH-AWD d'Acura.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :