Lamborghini et l’avenir

Pour partager :

Dans l'actualité automobile du moment, on entend beaucoup parler du Groupe Volkswagen et de ses différentes marques. Voulant devenir le premier constructeur automobile mondial d'ici 2018, beaucoup de projets sont annoncés, comme on a pu le voir avec Volkswagen, Audi et Porsche. Mais aujourd'hui, c'est la marque Italienne de supercar qui nous intéresse. Selon certaines sources, un plan aurait été établi jusqu'à l'année 2021. Voyons ce que pourrait nous réserver l'avenir Lamborghini, pour les années à venir.

LAMBORGHINI AVENTADOR

Alors qu'elle a enfin rejoint les chaînes de production, des rumeurs circulent affirmant qu'elle serait déjà en rupture de stock jusqu'à la fin de l'année. Pour 2012, le constructeur Italien nous dévoilerait sa version spyder, et pour 2014, une version Super Veloce pourrait voir le jour, développant 750 chevaux et pesant quelque 100 kg de moins sur la balance. La Lamborghini Aventador SV serait produite à 350 exemplaires et les livraisons débuteraient en 2015.

Lamborghini Aventador

En 2016, une petite cure de rajeunissement de mi-cycle serait prévue, étant donné que l'Aventador pourrait finir son cycle en 2021. La dernière déclinaison de cette supercar serait la version ultime, à savoir une LP850-4 Jota, encore plus légère que la Super Veloce, avec un moteur impressionnant qui développerait 850 chevaux. Bien sûr, elle serait produite en quantité très limitée, on parlerait de 50 exemplaires maximums et serait prévue pour 2019.

LAMBORGHINI CABRERA

On le sait tous, la Gallardo devra être remplacée bientôt, après des années de bons et loyaux services. En effet, c'est le véhicule le plus important de la gamme, avec une douzaine de déclinaisons déjà sorties, représentant plus de la moitié des ventes du constructeur Italien. Sa remplaçante arrivera en 2013 et se nommera Cabrera. Le Cabrera est une race de taureau de combat célèbre. Son moteur serait un V10 de 570 chevaux, et une version spyder serait prévue pour l'année 2014, suivie d'une déclinaison Superleggera en 2017.

Lamborghini Gallardo LP 560-4 bicolore

LAMBORGHINI SESTO ELEMENTO CONCEPT

Présentée au Mondial de Paris 2010 en tant que concept, la Lamborghini Sesto Elemento va être produite en petite série. Sa production aurait été confirmée par le constructeur, et elle serait véritablement un nouveau modèle, venant s'ajouter à la gamme. Tout comme la Reventon, il y aurait très peu d'exemplaires de produits, et elle se vendrait à un prix élevé.

Lamborghini Sesto Elemento Concept

LAMBORGHINI ESTOQUE CONCEPT

Sans doute le véhicule le plus attendu, la Lamborghini Estoque serait la première berline du constructeur Italien. Présentée en 2008 au Mondial de l'automobile de Paris, elle a fait beaucoup parler d'elle depuis, et beaucoup de fans espèrent la voir partir un jour pour les chaînes de production.

Et en effet, elle pourrait voir le jour en 2014 avec le même moteur que la Cabrera (V10 de 570 chevaux). Elle devrait partager son architecture avec celle des prochaines générations des Audi A8 et Bentley Continental. Par la suite, une version cabriolet serait dévoilée en tant que concept en 2015, pour être commercialisée en 2016, et un coupé 2 portes viendrait clore la gamme de cette Estoque durant l'année 2017.

Lamborghini Estoque Concept

De très beaux projets pour la marque au taureau, mais bien sûr, il est important de prendre toutes ces informations avec des pincettes...car d'ici 2021, beaucoup de choses peuvent survenir ! Lamborghini risque de faire parler de lui dans les années à venir, avec sans doute, et on l'espère, des confirmations ... ou bien des infirmations !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :