Lamborghini Gallardo LP 560-4

Pour partager :

La police de la route italienne a reçu une nouvelle Lamborghini Gallardo, une LP 560-4 de 560 chevaux capable de rouler à 325 km/h.

La Polizia connaît bien la Gallardo puisqu'elle avait déjà reçu un exemplaire police en 2004 et un autre en 2005. Celui de 2004, après 140 000 km de patrouille sur autoroute et de transport médical urgent, a fait son temps et est remplacé par une LP 560-4 à quatre roues motrices. Le deuxième exemplaire, celui de 2005, a atteint les 100 000 km. Aucune des deux voitures n’a demandé autre chose que l’entretien régulier.

En plus de la livrée blanc-bleu, Lamborghini a bien sûr adapté la voiture aux missions qui lui seront confiées. Formidable outil de dissuasion et de promotion, ce coupé ultrasportif est doté d'un système de reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation et d'une caméra avec transmission d'images en temps réel vers une salle de contrôle.

Les Gallardo sont régulièrement utilisées pour le transport médical d'urgence. En effet, le compartiment à bagages à l'avant du véhicule est équipé d'un système de réfrigération spécial pour assurer la sécurité du transport des dons d'organes. Pour les situations d'urgence, elles possèdent également un défibrillateur cardiaque. Les gyrophares de cette Gallardo LP 560-4 ont été étudiés pour minimiser la traînée aérodynamique. Bien que plats, ils restent bien visibles. Mais compte tenu des vitesses atteintes, ils sont complétés par des feux bleus à diodes électroluminescentes à l'avant, sur les côtés et à l'arrière. Quatre sirènes intégrées se chargent de l'avertissement sonore.

En plus de leur équipement de haute technologie, ces Lamborghini sont également équipées du matériel de police « classique » des forces de l'ordre italiennes à l'image de la Paletta, ce traditionnel panneau manuel que les policiers italiens utilisent pour signifier à un automobiliste de se ranger.

Évidemment, les 30 agents de police, dont 3 femmes, qui ont le droit de rouler en Lamborghini Gallardo, reçoivent une formation spécifique, tant pour piloter le bolide que pour utiliser l'équipement médical.

Vidéo Lamborghini Gallardo LP 560-4 Polizia

Le Blog Auto • Lamborghini Spa

Pour partager :