Lamborghini Jarama 400 GT

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La voiture de la photo-mystère de la dernière édition était une Lamborghini Jarama 400 GT. Cette automobile succédait à l'Islero - qui avait remplacé la 400 GT. La définition offrait toutefois quatre vraies places, par opposition aux 2+2 des modèles précédents.

La Jarama est architecturée autour d'une mécanique des plus nobles : il s'agit d'un V12 développant 350 chevaux.

La Jarama est une superbe automobile aux lignes pures et classiques dessinées par Marcello Gandini, le styliste prodige qui avait signé la Miura.

Avec ses grandes surfaces vitrées, sa ceinture de caisse très basse elle possède ce style intemporel des Grand Tourisme d'exception.

Seulement 327 Jarama ont été fabriquées, de 1970 à 1976. Considérant la notoriété supérieure de la Miura et même de l'Espada à l'époque, peu de Jarama ont survécu, et celles qui existent encore sont loin d'avoir toutes reçu l'entretien qu'elles méritent.

Les exemplaires en excellent état sont d'autant plus recherchés aujourd'hui, à juste titre : c'est un coupé 2+2 luxueux, performant, à la carrosserie signée Gandini, et fabriqué par Lamborghini à l'apogée de sa renommée et de son savoir-faire technique. Que demander de mieux ?

Du point de vue collection, la Jarama est tout simplement une des plus rares Lamborghini qui se puissent trouver.

Pour tout amateur qui désire une quatre places hors du commun - équipée s'un V12 légendaire - la Jarama ; ce merveilleux coupé 4 places est, de plus, extrêmement agréable à utiliser : l'empattement court et la très bonne distribution des masses en font une grande routière confortable, vivante grâce à la considérable puissance disponible - et très manoeuvrable par ses dimensions et sa position de conduite.

Le prix ? Si vous devez poser la question, c’est que vous n’en avez pas les moyens…

Le Blog Auto

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