L’Audi A1 e-tron en vedette

Pour partager :

Un peu comme l’a fait le fabricant d’automobiles japonais Toyota avec son appellation Prius, Audi attachera le nom E-tron à tous les véhicules électriques et hybrides à autonomie prolongée qu’elle produira au cours des prochaines années. Ainsi, l’Audi A1 E-tron est un véhicule urbain dotée d’une technologie tout à fait novatrice.

L’approche d’Audi consiste à développer des véhicules électriques conçus pour être utilisés dans les milieux urbains et autour des grandes villes. La motorisation de l’Audi A1 E-tron est composée d’un moteur électrique dont la puissance peut atteindre les 102 chevaux. La voiture est une traction, et la boîte de vitesses ne comporte qu’un seul rapport.

La mécanique est alimentée par l’entremise d’un ensemble de batteries lithium-ion dont la tension de sortie est de 380 volts. Cet ensemble de batterie permet à la voiture de rouler sur 50 kilomètres. Au-delà de cette limite, un petit moteur thermique se met en marche pour faire tourner une génératrice et fournir au moteur électrique toute l’énergie dont il a besoin pour aller plus loin.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :