Le Bus VW célébré à Hanovre en octobre

Pour partager :


Volkswagen souligne les 60 ans du véhicule emblématique de la génération hippie.

Le 25 juillet 2007, Volkswagen avait une bonne raison de célébrer le bus VW (aussi appelé Combi en Europe). Il y a précisément 60 ans, l’importateur Volkswagen néerlandais Ben Pon découvrait un robuste véhicule à l’usine de Wolfsburg, véhicule que le personnel avait fabriqué à partir d’une Coccinelle pour transporter de lourds panneaux de carrosserie sur le site. C’est à ce moment-là qu’est né le concept du « Combi » et que la première ébauche du véhicule a vu le jour ; ce modèle allait ensuite devenir un moteur de l’économie, le véhicule de choix pour la génération hippie, les vacanciers campeurs, sans oublier les transporteurs.

Volkswagen organise une réunion internationale du Combi Volkswagen du 5 au 7 octobre au centre des expositions de Hanovre. Des centaines de Combi VW inhabituels et des modèles historiques devraient faire le voyage jusqu’à Hanovre pour cette fête de trois jours.

« Pratiquement aucun autre véhicule n’est porteur d’autant d’émotions que le bus VW. A l’époque, il représentait un nouveau départ, la réussite économique, l’indépendance, le plaisir et le voyage. Agréable à conduire et fiable, c’est un vrai modèle culte. Nous voulons perpétuer l’héritage inégalé de notre marque en organisant la réunion internationale du Combi Volkswagen et espérons le faire revivre à l’avenir », explique Stephan Schaller, Directeur de la marque Volkswagen Utilitaires.

VW a en effet annoncé récemment que le Combi renaîtra de ses cendres sur une plateforme Chrysler sous le nom de Microbus. L’un des temps forts de la réunion internationale Combi Volkswagen sera le spectacle du dimanche soir. Étant donné que Combi est étroitement associé à la musique et compte tenu du fait qu’aujourd’hui comme par le passé, les stars connues l’utilisent pour leurs tournées, le concert en soirée sera un élément important de la manifestation.

Un groupe puisant ses racines dans les années 60 se produira dans le cadre d’un concert en plein air et emmènera les visiteurs pour un voyage musical dans le passé, à l’époque des hippies, de la génération « Peace and Love » et bien sûr, du rock’n’roll, histoire de recréer l’ambiance qui régnait dans ces années là.

Trouver une Volkswagen à vendre sur autoExpert.ca

Volkswagen AG

Pour partager :