Le concept 2012 de la monoplace Indy de Dallara

Pour partager :

Le constructeur italien de châssis de monoplaces du type Indy, Dallara, qui construit les châssis Indy depuis 2003, vient de faire connaître la prochaine génération de châssis pour les voitures Indy de la saison 2012. Ce châssis respecte les dernières règles approuvées par la série IndyCar.

Le châssis en question sera plus léger, plus aérodynamique et sera conçu pour permettre à l’air d’exercer une force vers le bas pour aider aux voitures de mieux tenir la route. Selon le fabricant, les moteurs pourraient être moins puissants, et ce, tout en permettant d’obtenir les résultats désirés en performance et une consommation réduite.

De plus, Dallara a amélioré la résistance du châssis, ce qui procure aux pilotes une sécurité accrue. Dans l’éventualité où elle obtiendrait le contrat de fourniture de châssis pour la saison 2012 de l’IndyCar, Dallara soutient qu’elle peut réduire les coûts de 55 % par comparaison avec la situation actuelle.

Le châssis Dallara serait construit aux États-Unis au centre de technologie Dallara en Indiana. Les concurrents de Dallara actuellement à l’œuvre pour obtenir le contrat sont Lola, Delta Wing et Swift.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :