Le concept Infiniti Q50 Eau Rouge

Pour partager :

Infiniti Q50

Le Salon international de l’auto de Detroit est l’occasion que Nissan a choisie pour y présenter son concept Infiniti Q50 Eau Rouge. Cette présentation sera faite le 13 janvier prochain. Ce concept haute performance met en valeur la collaboration technique entre Infiniti et l’écurie de Formule Un, Red Bull Racing.

Au niveau de la carrosserie, tout a été repensé afin d’améliorer l’aérodynamisme et certaines pièces ont été moulées en fibre de carbone. La #Q50 Eau Rouge est plus basse et plus large que le modèle régulier, seul le toit et les portes étant inchangés. Des éléments visant à accentuer l’image sportive sont intégrés à la silhouette comme une prise d’air imposante en fibre de carbone. Le diffuseur arrière, les jupes de bas de caisse, le toit et les coques de rétroviseurs sont aussi en fibre de carbone. Les jantes légères en alliage forgé ont 21 pouces de diamètre et le système d’échappement comporte deux sorties sport intégrées dans un large diffuseur arrière.

C’est Alfonso Albaisa qui a dirigé l’équipe de design Infiniti, avec l’aide de leurs collègues d’Infiniti Red Bull Racing pour leur expertise en matière d’aérodynamique. «De notre passion commune pour la performance avec Infiniti Red Bull Racing est né un désir collectif de produire ensemble notre vision de ce à quoi pourrait ressembler l’Infiniti Q50 haute performance», a déclaré M. Albaisa. «Le design du Q50 Eau Rouge comprend des éléments inspirés par la Formule Un. En particulier les ailes avant ainsi que le package aérodynamique à l’arrière qui sont directement inspirés de la monoplace RB9,» ajoute-t-il.

Infiniti offre aux amateurs de belles voitures de découvrir le Concept Q50 Eau Rouge avant même qu’elle ne soit dévoilée au Salon automobile de Detroit le 13 janvier 2014. Si ça vous intéresse, vous pouvez dès aujourd’hui aider à construire cette voiture concept, du moins de façon virtuelle. Partagez vos commentaires sur Twitter (#F1Q50), Facebook et Weibo et la voiture s’assemblera peu à peu dans un garage virtuel. L’avancée de la construction pourra être visionnée sur unveil.infiniti.com.

Par Christian Gagnon - leblogauto.ca

Pour partager :

One thought on “Le concept Infiniti Q50 Eau Rouge

  • 13 janvier 2014 à 7 h 46 min
    Permalink

    Véritablement séduisante !!! :)

Les commentaires sont fermés.