Le diesel, un choix intéressant pour les verts

Pour partager :

Les Européens ont une grande longueur d'avance sur les Nord-Américains en matière de mécanique diesel; il est même convenu de dire qu'un véhicule automobile sur deux en Europe fonctionne au diesel. Mais quel est l'avenir du diesel chez nous ?

En Europe, quelque 50 % des véhicules roulent au diesel; dans certains pays, même, on roule à 90 % au diesel. Il est vrai que les systèmes de taxation et les conditions sont différents des nôtres.

Aux États-Unis, à titre d'exemple, le prix du carburant diesel varie énormément; il peut se vendre près de 20 cents de moins que l'essence à un endroit et 20 cents de plus 15 kilomètres plus loin.

Depuis un certain temps, le diesel se vend plus cher que l'essence, de telle sorte que son seul avantage réside dans la consommation de carburant qu'il procure.

Enfin, les véhicules à mécanique diesel coûte ordinairement plus cher, en raison de la technologie, parfois beaucoup plus cher que son équivalent à essence, mais montre des émissions beaucoup plus basses. Il faudra peut-être toute une révolution pour voir le diesel prendre le pas sur l'essence en Amérique.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :