Le HHR SS 2008 de Chevrolet

Pour partager :

La petite fourgonnette de GM obtient un moteur turbo et des trains roulants optimisés.

Au salon Sport Compact Performance de 2007, tenu à Montréal récemment, un événement unique au pays s'adressant aux mordus de voitures sport modifiées, GM Canada a dévoilé le nouveau venu dans la gamme des SS de Chevrolet : la HHR SS 2008.

Le modèle SS, dont l'arrivée dans les établissements concessionnaires Chevrolet du Canada est prévue pour le premier trimestre 2008, allie la puissance, le style et les capacités de la gamme des modèles HHR très demandés. Il est doté d'un moteur Ecotec turbocompressé de 2 L à échangeur d’air, qui développe 260 ch, d'un design extérieur unique et d'un habitacle propre aux modèles SS.

De plus, il est doté de série de nouveaux carénages avant et arrière, d’une nouvelle calandre avant, d'un aileron arrière et de roues de 18 pouces en aluminium forgé et poli habillées de pneus de performanceMichelin. À l'intérieur, on retrouve des sièges sport portant le logo SS brodé avec empiècements en similisuède, un nouveau groupe d'instruments comportant un indicateur de vitesses de 225 km/h, un indicateur de suralimentation sur le montant de parebrise et de nouveaux volant et levier de vitesses axés sur le conducteur.

La HHR SS 2008 a été conçue par la division Performance de GM et une équipe d'ingénieurs et concepteurs spécialisés dans la fabrication de véhicules de haute performance. La HHR SS offre beaucoup plus qu'une puissance accrue : elle est dotée de la toute nouvelle suspension sport FE5, développée et conçue sur le renommé circuit de Nürburgring, en Allemagne. Cette suspension est
composée de barres stabilisatrices particulières, de flèches de ressort et d'un silencieux qui viennent renforcer le groupe propulseur turbocompressé.

Par conséquent, la HHR SS offre une adhérence latérale maximale de 0,86 g (avec la boîte de vitesses manuelle), digne de celle d'une voiture sport. Par ailleurs, elle est équipée de série d'un système de freinage antiblocage à freins à disque aux quatre roues et du système de contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak. Les HHR SS est dotée de pneus de performance Pilot Sport MXM4 P225/45R18 de Michelin montés sur des roues de 18 pouces à cinq rayons en aluminium forgé poli.

Vidéo Chevrolet HHR SS 2008

Trouver une Chevrolet HHR à vendre sur autoExpert.ca

GM Canada

Pour partager :