Le marché chinois et la planète

Pour partager :

Saviez-vous que la Chine est un créancier des États-Unis pour un trillion de dollars ? Pour être plus précis, un trillion de dollars, c'est 1 suivi de 18 zéros et du signe de $. De plus, avez-vous imaginé un monde où 1,5 milliard de Chinois se procureraient un véhicule automobile, eux qui affectionnent particulièrement les grosses voitures ?

On l'a dit il y a un certain temps, le marché chinois est désormais le plus gros marché de la planète pour ce qui touche la vente d'automobiles. Et les constructeurs sont de plus en plus soucieux de satisfaire cette clientèle particulièrement exigeante. Elle demande du luxe, des sportives à quatre places et des berlines inspirées de véhicules traditionnellement réservés au segment des voitures sportives de performance.

Et ce que les Chinois veulent, Dieu le veut aussi, semble-t-il. À mon avis, la planète en avait assez avec les dommages collatéraux des marchés américains et européens. Les constructeurs d'automobiles qui font des affaires avec la Chine devront rivaliser d'audace et de créativité pour éviter une hécatombe écologique à court terme.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :