Le Mercedes-Benz Classe GLK 2013

Pour partager :

Mercedes-Benz Classe GLK 2010 - Le Blog Auto.ca

La tendance actuelle est aux motorisations hybrides et électriques, des technologies qui plaisent à la presse automobile et aux consommateurs. Cela n'empêche pas pour autant Mercedes-Benz de continuer à faire confiance à ses modèles diesels, et même d'étendre sa gamme.

Le Mercedes-Benz Classe GLK va connaître une refonte majeure pour l'année modèle 2013. Son design va être revu, avec des phares redessinés, des pare-chocs remodelés et un habitacle qui va connaître des changements importants. Mais l'information du jour concerne ses moteurs. Le GLK 2013 va se doter de moteurs remaniés et sera disponible avec une option de motorisation diesel. Il s'agira du 6e modèle Mercedes-Benz à proposer une version diesel en Amérique du Nord, après le Classe R, le Classe ML, la Classe S, la berline de Classe E et le VUS de Classe GL. Il devrait, très probablement s'agir d'un moteur de 2,1 litres, de 204 chevaux et 369 lb-pi de couple. Ce moteur est presque 3 fois plus petit que les autres moteurs diesel de la gamme du constructeur allemand, il a déjà été approuvé pour les normes gouvernementales américaines et il sera proposé pour la toute nouvelle génération de la Classe C, qui devrait arriver dans les deux prochaines années. On sera alors à 7 modèles équipés de moteurs diesel, sachant que Mercedes-Benz souhaite en avoir 8 d'ici 2014.

L'année dernière, les ventes de voitures diesel aux États-Unis ont bondi. Les consommateurs commencent à remarquer les avantages de ce genre de motorisations. Steve Cannon, PDG de Mercedes-Benz États-Unis, affirme que l'ajout de cette version diesel au GLK va permettre de pousser encore ses ventes vers le haut. L'année dernière, un peu plus de 24 000 Classe GLK ont été vendus. Et ce nouvel ajout permet au constructeur allemand d'être celui qui propose le plus de motorisations diesel dans sa gamme. Mais il est vrai que les constructeurs allemands principaux proposent tous déjà plusieurs versions diesel, comme le montrent aussi BMW et Volkswagen. D'ailleurs, de plus en plus de véhicules auront le droit à une motorisation diesel dans un avenir proche, du moins chez les constructeurs allemands.

Brian Oudart - autoExpert.ca

Pour partager :