Le MINI Roadster 2013

Pour partager :

MINI Roadster 2013 - Le Blog Auto.ca

MINI ne s'arrête plus de sortir de nouveaux modèles. Après le modèle coupé, place au modèle Roadster, qui arrivera très bientôt dans les concessions américaines. Avec ce nouveau produit, MINI va chercher à rajeunir le segment des roadsters.

Le MINI Coupé et le MINI Roadster ont été développés en tandem, mais font appel à deux segments bien différents. Ils ont été développés afin d'attirer de nouveaux clients chez MINI, des clients qui ne sont pas intéressés par les autres styles de carrosserie de la marque. Jim McDowell, patron de la marque aux États-Unis, a expliqué que le segment des roadsters s'est contracté depuis quelques années et que le prix moyen des véhicules à monté grandement. Ainsi, en proposant son Roadster à un prix légèrement supérieur à 25 000$, McDowell affirme que cela fait longtemps que l'on n’avait pas vu un prix aussi attractif dans ce segment. Le dirigeant de la marque est persuadé pouvoir attirer des consommateurs non habitués à la marque MINI.

Le MINI Roadster 2013 est donc le premier roadster à deux places de la marque et il offre le meilleur des deux mondes pour les conducteurs urbains aimant s'aventurer sur les routes de campagnes pour profiter du soleil d'été à ciel ouvert. Il s'agit un peu d'un mix entre le nouveau MINI Coupé et la MINI Cooper Cabriolet, c'est un véhicule à traction avant, développé pour être très amusant à conduire, grâce notamment à un centre de gravité très bas et à des composants plus rigides de son châssis. Avec la conception MINI typique, une bonne efficacité énergétique et un espace de chargement suffisant de 240 litres, ce véhicule vous offrira une grande satisfaction dans beaucoup d'aspects. Contrairement à la MINI Cabriolet qui possède un toit automatique, celle-ci se dote d'une capote en tissu manuelle qui se replie derrière les sièges.

Pour ce modèle Roadster, MINI va nous le proposer en trois finitions, comme sur beaucoup de ses modèles, alimenté par trois moteurs de 1,6 litre à 4 cylindres. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi, au bas de la gamme, vous trouverez le modèle de base qui développe 121 chevaux et 118 lb-pi de couple, grâce à un petit moteur à aspiration naturelle. Le modèle Roadster S ajoute un turbo à son moteur et possède une puissance de 181 chevaux et un couple de 177 lb-pi. Quant au modèle John Cooper Works, il développe la puissance de 208 chevaux et produit le couple de 192 lb-pi. Cela en fait la MINI la plus rapide de la gamme, avec un 0 à 100 km/h abattus en 6,5 secondes et une vitesse maximale de 236 km/h.

MINI Roadster 2013 - Le Blog Auto.ca

Et comme dans un grand nombre de MINI, il est possible de la personnaliser facilement, notamment au niveau des couleurs extérieures, des bandes sportives, des jantes ou encore des garnitures intérieures. De série, la MINI Roadster va s'équiper avec le contrôle dynamique de la stabilité, des rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, de l'aide au stationnement arrière, d'un système audio CD/MP3, d'un système Start/Stop, de la climatisation manuelle et d'un aileron arrière qui se déploie à partir de 80 km/h. En option, vous pourrez mettre la main sur des phares au xénon, un système audio Harman Kardon, la navigation GPS, l'éclairage directionnel adaptatif, la climatisation automatique ou encore le système MINI Connected pour un accès internet, incluant les réseaux sociaux.

Voici le dernier produit MINI et il est plutôt bien réussi. Mais le petit constructeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et de nouveaux modèles seraient prévus avant la fin de la décennie. En attendant, le MINI Roadster 2013 devrait être disponible en concession dès le printemps 2012 et elle va venir concurrencer la Mazda MX-5. Le nouveau Roadster est exposé au Salon de l'automobile de Montréal, je vous invite à aller le découvrir.

Brian Oudart - autoExpert.ca

Articles en rapport à lire  : La marque MINI en pleine évolution

Pour partager :

One thought on “Le MINI Roadster 2013

  • 31 janvier 2012 à 16 h 06 min
    Permalink

    Carton assuré ! Les designers ont fait du beau boulot ! Cette mini-coupé est superbe !

Les commentaires sont fermés.