Le Nissan NV2500 2010 s’attaque au marché commercial

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Le concept Nissan NV2500 annonce l’arrivée de la marque sur le marché nord-américain des véhicules commerciaux.

Nissan lancera trois véhicules utilitaires en trois ans sur le marché canadien, dont le premier pendant le premier semestre de 2010. Nissan a créé des partenariats avec Cummins Inc. pour la fabrication des moteurs et avec ZF Friedrichshafen AG, pour les transmissions.

À moyen terme, Nissan accroîtra ses activités dans ce segment en Amérique du Nord, en créant une gamme de véhicules multisegment ayant un poids brut nominal de moins de huit tonnes. Cette démarche aboutira à la conception de trois nouveaux produits, ainsi qu’à l’élargissement futur de la gamme de véhicules utilitaires. « À l’échelle mondiale, Nissan enregistre une grande part de ses ventes et de sa rentabilité dans le segment des véhicules utilitaires. Elle pourra donc mettre à profit sur le marché canadien sa vaste expérience et ses connaissances poussées de ce segment », a déclaré Jeff Parent, vice-président, Ventes et marketing, NCI. Les véhicules utilitaires de Nissan sont vendus sur 73 % des marchés du monde, notamment au Japon, en Chine, au Mexique, en Europe et au Moyen-Orient.

Nissan North America a ainsi révélé le concept Nissan NV2500 lors d’une conférence de presse au Centre de Design de Farmington Hills Michigan (Nissan Technical Center North America). Le NV2500 révolutionne le design des véhicules commerciaux et annonce aussi l’entrée de Nissan sur le marché nord américain des véhicules utilitaires. L’usine Nissan de Canton, au Mississippi, élément clé de la nouvelle stratégie, deviendra le centre de fabrication d’une nouvelle gamme de véhicules utilitaires destinés à cet important marché en Amérique du Nord.

Le véhicule concept Nissan NV2500

Le Nissan NV2500 2010 propose un design et une vision innovante, combinant un habitacle à trois zones, une flexibilité d’utilisation et de nombreuses solutions de rangement. Ce bureau mobile complètement décloisonné inclut un poste de travail dont un ordinateur, une table de conférence pivotante à 180°, de nombreux espaces de rangement, des attaches mobiles pour sécuriser le matériel, 1.80 m de hauteur dans l’habitacle et un auvent qui s’ouvre sur le côté pour créer un espace de travail à l’extérieur. Tous les éléments intérieurs ont été conçus pour être multifonctionnels et très robustes, capables de résister à un usage dense et musclé sur un chantier ou sur la zone de travail.

De plus, l’innovant concept NV200 2010, autre illustration de la vision de Nissan en matière de Véhicules Utilitaires du futur, a été présenté pour la première fois aux États-Unis. Ce véhicule, présenté au Salon Automobile de Tokyo, est à la fois un bureau mobile et une fourgonnette de livraison flexible. Le NV200 présente un agencement intérieur particulièrement innovant avec un compartiment de rangement pouvant être déployé à l’arrière pour libérer ainsi un vaste espace de travail.


Nissan intègrera le marché des véhicules utilitaires en 2010 avec une gamme comportant trois nouveaux produits spécialement développés pour le marché nord américain. Ces véhicules seront produits dans l’usine de Canton dans le Mississipi. Nissan investit 150 millions de dollars pour moderniser et agrandir l’usine de Canton en vue de la production de Véhicules Utilitaires. Ces véhicules spécifiques au marché américain seront complétés par les véhicules utilitaires de la gamme

Vidéo Nissan NV2500 2010

Le Blog Auto • Nissan Canada

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