Le nouveau châssis sera connu à la fin du mois.

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La saison 2012 dans la série Izod IndyCar en sera une de renouveau; en effet, non seulement le V8 disparaîtra-t-il au profit de mécaniques V6 et à 4 cylindres, mais le châssis sera également nouveau et risque d’être passablement différent de ce qu’on connaît déjà, surtout si c’est DeltaWing qui obtient le contrat.

Les officiels de la série Izod IndyCar prendront leur décision d’ici la fin du mois de juin quant au choix de la firme qui construira les châssis des monoplaces qui se feront la lutte à compter de la saison 2012 et jusqu’à la fin de la saison 2015. Et on devrait annoncer le nom de cette firme le 30 juin qui vient.

Pour ce qui est de la mécanique, on limitera les équipes à un maximum de 6 cylindres et à une cylindrée maximale de 2,4 litres. Cette nouvelle configuration châssis moteur sera en place pour quatre ans. Les écuries actuelles ont jusqu’à la dernière épreuve, le 2 octobre, pour faire connaître leur intention de participer en 2012.

Le Blog Auto.ca

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