Le prix du Nissan Cube 2009 sera de 17 000 dollars

Pour partager :

Bien équipée, la nouvelle égérie de la dynamique marque japonaise arrivera chez nous avant l’été, juste à temps pour répondre à la Kia Soul et avant la Scion xB, deux autres voitures aux formes droites.

Nissan a finalement dévoilé le prix de son Cube 2009, qui sera lancé à l’échelle du Canada ce printemps. Offert à partir de 17 000 $, le modèle de base comporte une gamme de caractéristiques de série comme on n’en trouve rarement sur le marché des véhicules d’entrée de gamme, notamment un système de climatisation, des glaces teintées, un système de commandes électriques, un système de contrôle dynamique du véhicule, un système de freinage antiblocage, un régulateur de vitesse et un système de télédéverrouillage. 

Témoignage d’un grand souci de sécurité, un système perfectionné de coussins gonflables est offert en série sur le cube. Il comprend des coussins gonflables pour le conducteur et le passager, des coussins gonflables latéraux (à l’avant) et des rideaux gonflables latéraux à l’avant et à l’arrière. 

Le Cube est construit sur la plateforme B de Nissan et livrable avec un moteur 4 cylindres à DACT de 1,8 litre qui offre 122 chevaux. Le modèle S est offert au choix avec le système de transmission automatique à variateur ou avec la boîte manuelle à 6 rapports. Le modèle 1.8 SL comprend en plus des roues en alliage de 16 pouces, des phares antibrouillard, un système automatique de régulation de la température, un système d’interface pour iPod et l’accès sans clef avec démarreur à distance. L’ensemble Technologie offert en option comprend le système téléphonique mains libres Bluetooth, un haut-parleur pour les basses et six autres haut-parleurs modernisés, la radio par satellite et un système de sonar à l’arrière.

Le Cube de Nissan répond également aux besoins pratiques des conducteurs actifs et respectueux de l’environnement d’aujourd'hui. Même si son habitacle offre beaucoup d’espace, ce véhicule laisse une faible empreinte environnementale avec sa faible consommation de carburant à 6,5 l/100km sur route, s’il est doté d'une boîte de vitesses à variation continue (chiffres fournis par Transports Canada en 2009).

Le Cube 2009 de Nissan s’appuie sur l’héritage de deux générations antérieures. Résultat : un design attentionné et expressif, mais aussi un véhicule frugal, fiable et agréable.

L’habitacle spacieux du nouveau cube est conçu comme un lieu de rassemblement social pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers, avec des sièges confortables à l’avant et une banquette arrière inclinable de style fauteuil de cinéma et coulissante, à trois réglages. 

Le design cubique unique du Cube, mis en évidence par sa lunette arrière enveloppante et de légers porte-à-faux avant et arrière, procure une expérience de conduite particulière et une visibilité accrue. Les fenêtres des portières avant comprennent chacune un « cadre photo » et la lunette arrière qui s’étend sur les côtés de forme asymétrique et enveloppante assure une excellente visibilité en diagonal et vers l’arrière, ce qui facilite les changements de voie et les stationnements en marche arrière. Parmi les caractéristiques uniques de l’intérieur, mentionnons des cadrans asymétriques surdimensionnés, des garnitures intérieures de type « goutte d'eau » et des supports crochets amovibles. 

Vidéo Nissan Cube 2009

Trouver une Nissan Cube à vendre sur autoExpert.ca


Le Blog Auto

Pour partager :