Le prototype Volt de Chevrolet électrise Toronto

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Le prototype Volt de Chevrolet a fait son entrée canadienne à la Conférence sur l'énergie et l'environnement qui s’est tenu à Toronto en juin. L'élégante Volt des plus techniquement évoluées élimine pratiquement les visites à la station-service pour la plupart des personnes qui font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail.

« Si vous êtes comme la plupart des Canadiens, la distance allerretour entre votre domicile et votre travail est de 64 kilomètres ou moins, et la Volt devient alors une voiture qui ne consomme aucun carburant et qui n'émet aucune émission, » affirme David Paterson, vice-président des affaires publiques et de l’environnement de General Motors du Canada. « Ces personnes n’auront qu’à débrancher leur véhicule chaque matin, comme ils le font déjà avec leur téléphone cellulaire. »

Le prototype électrique Volt de Chevrolet se recharge complètement en le branchant dans une prise de courant de 110 volts environ six heures par jour.

Lorsque la batterie au lithium-ion est complètement chargée, la Volt peut parcourir 64 kilomètres. Si le conducteur doit rouler plus de 64 kilomètres, une source d'alimentation augmentant l'autonomie (qui produit de l'électricité à partir d'essence, d'éthanol, d'hydrogène ou de carburant biodiesel) prend la relève de manière parfaitement transparente pour recharger le bloc de batteries au lithium-ion, au besoin, et conférer ainsi au véhicule une autonomie impressionnante de plus de 1 000 kilomètres.

« Chez GM, nous croyons que les automobiles de demain devront être assez polyvalentes pour fonctionner à partir de plusieurs sources d'énergie différentes au choix des consommateurs et la partie essentielle de cette polyvalence proviendra de la mise au point de véhicules alimentés à l'électricité, » ajoute M. Paterson. « Avec la signature de contrats avec des entreprises spécialiséesdans la production de batteries et l'apport d'une équipe d'ingénieurs des plus dévoués, General Motors met tout en oeuvre pour que la Volt devienne une réalité. »

La signature de contrats liés au  développement de batteries évoluées et l’annonce récente de transférer des ingénieurs spécialisés dans les piles à combustible du service de recherche et développement aux services techniques des groupes propulseurs pour la production du système E-Flex témoignent éloquemment de l'engagement de GM d'offrir aux consommateurs plus de véhicules écologiques.

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GM Canada

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