Le vent tourne dans l’industrie de l’automobile

Pour partager :

Si les grands fabricants d'automobiles américains font tout ce qu'ils peuvent pour réduire la taille de leur réseau de distribution en Amérique du Nord, les fabricants de véhicules électriques, comme Wheego, sont à la recherche de franchisés pour étendre leur réseau.

Wheego mettra sur le marché au mois d'août un véhicule automobile électrique à basse vitesse enfichable, la Wheego Whip. Pour aller chercher des franchisés intéressés à la commercialiser, le fabricant de véhicules électriques a mis sur pied une tournée de présentation dans une quarantaine de villes des Etats-Unis, et ce, entre le 18 et le 26 septembre prochains.

La Whip est assemblée à Ontario, en Californie et utilise des composants provenant de partout sur la planète. Il s'agit pourtant d'un véhicule américain, conçu à partir d'une technologie américaine. Selon les autorités des Wheego, le Whip préfigure l'arrivée en 2010 d'une voiture électrique capable de rouler sur les grandes routes de l'Amérique.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :