L’effet Fiat à l’horizon 2014

Pour partager :

C'est en 2012 que l'effet Fiat commencera à se faire sentir sur la gamme de véhicules du fabricant d'automobiles américain Chrysler; et il y a tout lieu de croire que les quatre marques, y compris Ram, seront touchées.

La marque Chrysler profitera d'une nouvelle berline compacte en 2012. En 2013, elle offrira une autre petite voiture basée sur la plateforme B de Fiat, un modèle de remplacement pour la Sebring et un multisegment intermédiaire. Et en 2014, la nouvelle fourgonnette Town & Country redessinée fera son apparition.

En 2013, Jeep proposera un petit VUS qui utilisera la base du Fiat Panda. Au cours de cette même année, Jeep remplacera son Patriot et son Liberty par deux VUS utilisant une plateforme Fiat.

Du côté de Dodge, on remplacera la compacte Caliber en 2012 par un modèle Fiat rebadgé. La marque offrira une voiture compacte utilisant une plateforme Fiat et une intermédiaire pour remplacer l'Avenger. Et en 2014, ce sera au tour de la Grand Caravan de passer à la planche à dessin.

Enfin, dans le cas de la marque Ram, tout ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que la Dakota disparaîtra en 2011 et sera remplacée par une camionnette utilisant une base de berline. La marque offrira également de petites et de grosses fourgonnettes basées sur des véhicules Fiat dès 2012. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :