Les 100 ans de Dodge – Deux modèles exclusifs

Pour partager :

Dodge Challenger 100th 2014

Plusieurs analystes pensent que la marque Dodge disparaîtra bientôt, mais du côté de Dodge, on s’apprête à fêter les 100 ans de la marque. Lorsque John et Horace Dodge ont lancé leurs voitures en 1914, les frères ont établi le record du plus grand nombre de voitures produites la première année avec 45 033 exemplaires. Cent ans plus tard, Dodge lance deux modèles bien spéciaux qui subissent de fortes influences de leurs ancêtres: les Charger et Challenger 100th Anniversary Edition.

Ces deux bolides, construits au Canada, arboreront une nouvelle couleur exclusive, le rouge «High Octane», des roues de 20 pouces, des écussons commémoratifs ainsi qu’un ensemble exclusif du propriétaire qui inclut un livre commémoratif célébrant les 100 ans de l’héritage Dodge. L’écusson du 100e anniversaire inclut la mention «Dodge Est. 1914» sur les ailes avant et un logo «100» est apposé au centre des roues d’alliage. Un gros aileron de couleur assortie est apposé sur le coffre des Charger 100th en plus d’un logo «R/T» rouge dans la calandre.

À l’intérieur, la Dodge Charger 100th est aussi dotée de caractéristiques commémorant le passé de Dodge. D’abord, les sièges sont recouverts de cuir Nappa Molton Red ou Foundry Black avec des broderies pour le 100e anniversaire. Un volant unique à trois branches est doté de palettes de changement de vitesse en métal pour le plaisir du conducteur. Les pièces de cuir sont cousues avec du fil de couleur laiton. Des écussons commémoratifs sont brodés sur les appuie-tête avant et même, sur les tapis de plancher. De plus, l’écran tactile de 8,4 pouces s’ouvre avec une présentation exclusive. Cet écran sert à contrôler le système Beats by Dr. Dre, ses 10 haut-parleurs et son amplificateur de 552 watts à 12 canaux. Il va sans dire que le son est de qualité professionnelle.

Dodge Charger 100th 2014

Sous le capot, la Dodge Charger 100th cache un V8 HEMI de 5,7 litres de 370 chevaux et 395 livres-pied de couple. Son mode de désactivation des cylindres permettrait de ne consommer que 7,8 L/100 km sur route. Ne rêvons pas en couleurs! Bien sûr, la calibration de la suspension permet des performances plus musclées. Et tout ça, dans une voiture quatre portes pouvant servir de voiture familiale!

Quant à la rebelle du duo, la Challenger 100th, elle est aussi basée sur le modèle R/T. Elle aussi exposera ses roues de 20 pouces en aluminium avec des logos «100» en leurs centres. À l’intérieur, en plus des mêmes broderies que dans la Charger, le «100» de l’indicateur de vitesse a été inscrit en rouge. Dans la Challenger 100th, le système audio est un Boston Acoustics à sept haut-parleurs avec amplificateur de 368 watts. Le groupe propulseur de 375 chevaux pourra accomplir le 0-100 km/h en moins de 6 secondes, tout en ne consommant que 8,5 litres/100 km, selon Chrysler.

Dodge Charger Challenger 100th 2014
Si vous êtes un amateur fini de Dodge, ces deux modèles pourraient grandement vous intéresser.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :