Les batteries Ener1 dans la Volvo V70 enfichable

Pour partager :

Référence : Volvo Canada

Trouver une Volvo V70 à vendre sur autoExpert.ca.

Volvo a choisi d'utiliser les batteries lithium-ion de la firme américaine Ener1 pour ses véhicules V70 enfichables de démonstration dont elle prévoit déployer la commercialisation à compter de 2012; Ce projet est une coentreprise du fabricant suédois et de l'entreprise de service public européenne Vattenfall.

Sur une seule charge effectuée à partir d'une prise de courant ordinaire, les voitures Volvo V70 peuvent rouler une cinquantaine de kilomètres en mode électricité seulement, ce qui correspond aux besoins quotidiens de la plupart des consommateurs. Au-delà de cette charge, un moteur diesel efficace prendra la relève.

Ces batteries de haute efficacité et durables constitue l'élément de base de ces véhicules enfichables. Elles doivent pouvoir restituer leur plein potentiel peu importe les conditions.

L'objectif visé par la coentreprise Volvo Vattenfall consiste à commercialiser des véhicules hybrides diesel-électricité à compter du début de l'année 2012.

Trouver une Volvo V70 à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

2 thoughts on “Les batteries Ener1 dans la Volvo V70 enfichable

  • 10 août 2009 à 18 h 42 min
    Permalink

    On peut espèrer ces modèles pour quand au Canada?

  • 12 août 2009 à 10 h 50 min
    Permalink

    Si j’étais vous, je n’espérerais pas cette technologie diesel-hybride chez nous avant longtemps. Il faudra que Volvo introduise d’abord le diesel sur ses modèles normaux, question de familiariser son personnel avec cette technologie. Et comme je n’ai encore rien entendu à ce sujet, j’attends.

Les commentaires sont fermés.